REGLEMENT 2015 - TRAIL DES MONTAGNOTTES



Le Club d'Orientation B.R.O.S. (Balade Randonnée Orientation Soustons) organise la deuxième édition du Trail des Montagnottes à Soustons.


ART 1 : Épreuves
Date : le Dimanche 04 Octobre 2015
Accueil des participants : à partir de 7h00, au Hall des Sports du Lac à Soustons
Nouveauté : départ de la course au Camping Airial (échauffement de 1,7km depuis le hall des sports)
Détail des courses :
-    Trail découverte de 10km : départ 10h00
-    Trail de 21km : départ 9h00
-    Marche randonnée de 6km : départ 9h05
-    Initiation course d’orientation, parcours sur l’isle verte ainsi que divers ateliers : à partir de 9h30
Nota : Temps de passage limité pour le 21km à 2h30 au 15ème km.

ART 2 : Participation
Chaque participant aux Trails de 10 km ou 21 km course doit obligatoirement :
-    Pour les non licenciés, présenter un certificat médical mentionnant la non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition, daté de moins d’un an à la date de la manifestation. Ce certificat devra être fourni lors du retrait du dossard.
-    Pour les licenciés, présenter une photocopie de leur licence sportive. Sont acceptées :

  • Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou Pass’Running délivrée par la Fédération française d’athlétisme
  • la Fédération française de course d’orientation

La participation à la marche randonnée ne nécessite pas la présentation d’un certificat médical.

ART 3 : Inscriptions et retrait des dossards
Les inscriptions aux Trails de 10km et 21km peuvent se faire par internet sur le site internet www.octemps.fr, ou par courrier.
Un lot de bienvenu sera offert aux 500 premiers inscrits.
La remise des dossards se fera au Hall des Sports de Soustons:

  • le samedi 03 octobre de 16h00 à 18h00.
  • le jour de la course de 7h00 à 8h30 (pour le 21km) & 7h00 à 9h30 (pour le 10km).

Le dossard devra être épinglé sur la poitrine. La course est interdite aux concurrents sans dossard.
Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière le jour de l’épreuve.
Pour les concurrents mineurs, la signature d’un représentant légal est obligatoire (catégorie cadet nés en 1998-99).

Les inscriptions à l’initiation à la course d’orientation et à la marche randonnée se feront sur place, le jour de la course.

ART 4 : Catégories d’âge
-    Trail découverte de 10 km : ouverte aux catégories cadets (nés en 1998-99), et avant.
-    Trail de 21 km : ouverte aux catégories juniors (nés en 1996-97), et avant.
-    Marche de 6km : ouvert à tous.
-    Initiation course d’orientation : ouvert à tous.

ART 5 : Ravitaillements
-    Trail découverte de 10km = 1 ravitaillement en course + 1 à l’arrivée
-    Trail de 21km = 2 ravitaillements en course + 1 à l’arrivée – Semi autonomie
-    Marche de 6km = 1 ravitaillement en course + 1 à l’arrivée

ART 6 : Organisation
Un chronométrage est prévu sur la ligne d’arrivée pour les 2 courses. Des points de contrôle seront placés sur les parcours.
La marche n’est pas chronométrée.
Une assistance médicale sera assurée par la protection civile et un médecin.
L’organisation met à disposition des participants un parking, des wc, douches et sanitaires. Chaque participant devra respecter le code de la route, suivre le balisage et respecter les instructions des signaleurs (vêtus de gilets à haute visibilité).

 

ART 7 : Equipement recommandé pour le Trail de 21km

- Une réserve d'eau de 0,5L minimum
- Une réserve alimentaire: barres, gel, ....
- Un sifflet
- Une veste imperméable
- Un téléphone portable
- Une couverture de survie


ART 8 : Assurance
L’organisateur a souscrit pour cette manifestation une assurance en responsabilité civile. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence sportive. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

ART 9 : Résultats – récompenses – tirage au sort
Pour chaque course, récompenses individuelles aux trois premiers coureurs masculins et féminins, au premier de chaque catégorie ainsi qu’au premier coureur masculin et féminine soustonnais.
Catégories récompensées :

  • Cadet (né en 1998 et 1999)
  • Junior (né en 1996 et 1997)
  • Espoir (né en 1993 à 1995)
  • Sénior (né de 1976 à 1992)
  • Vétéran 1 (né en 1966 à 1975)
  • Vétéran 2 (né en 1956 à 1965)
  • Vétéran 3 (né en 1946 à 1955)
  • Vétéran 4 (né en 1936 à 1945)
  • Vétéran 5 (né en 1935 et avant)

Pas de classement pour la marche randonnée
De nombreux lots seront tirés au sort.

ART 10 : Droit à l’image
Les participants acceptent, sans limitation de durée, que leur image prise à l’occasion de cette manifestation soit utilisée dans les diverses communications attachées à l’épreuve.

ART 11 : Annulation
En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’organisation se réserve le droit de modifier ou d’annuler l’épreuve. En cas d’annulation, l’organisation pourra être amenée à rembourser tout ou partie des frais d’engagement des concurrents.

ART 12 : Handisport
L’épreuve n’est pas apte à accepter les concurrents handisports.

ART 13 : Accompagnateurs
L’organisation fournira les indications nécessaires pour permettre aux accompagnateurs des concurrents d’accéder à certaines portions du parcours. Ils s’engagent à respecter les lieux et l’environnement.

ART 14 : Tarifs

Tarifs 2015

Avant le 02 oct. 20h

Le jour même

Trail découverte 10km

10 €

Pas d’inscription

Trail 21km

15 €

Pas d’inscription

Marche 6 km

Pas d'inscription

5 €

Initiation Course d’Orientation

Gratuit

Un lot de bienvenue offert aux 500 premiers inscrits

Un sandwich ventrèche offert à tous les participants

 

ART 15 : Stands de récupération
Des stands d’ostéopathes seront à votre disposition à l’arrivée.

ART 16 : Protection de l'environnement
Tout abandon de matériel, déchet, hors des lieux prévus à cet effet entraînera la mise
hors-course du concurrent fautif. Respecter l’environnement merci….