Entrainement CFC

Plus de 30 Brossiens ont participé ce samedi à l'entrainement CFC organisé par Alain et tracé par Pierre. Au programme, un départ en masse et des relais sur des circuits à combinaisons multiples autour de la cabane du résinier à Soustons. Il y avait même un couloir et une balise spectacle pour encourager les relayeurs !!!

Des anciens du club étaient présents, nos exilés parisiens avaient fait le déplacement, bref tout le monde était là... Bizarre Alain non ?

16 coureurs étaient alignés pour le premier relais, cartes retournées au sol, le triangle de départ placé au sommet d'une petite pente histoire de bien démarrer. Aux ordres d'Alain, le départ était donné : chacun se rue sur une carte et s'élance vers le triangle dans un nuage de poussière et de pollen. Alors que les premiers atteignent déjà le triangle et savent déjà dans quelle direction démarrer, d'autres comme moi, cherchent encore ce foutu triangle sur la carte...

Certains ont déjà disparu dans les fougères voire attaquent la balise 2 alors que d'autres se demandent bien où ils sont sur cette carte bizarre qui ne correspond pas au terrain.

Et oui, il fallait RETOURNER* la carte et ne pas faire les 40 balises tous postes d'un ancien microsprint au 1/1500e !!!

 

*NDLR : il faut savoir qu'au BROS on recycle et qu'il n'est pas rare d'imprimer les entrainements au dos d'anciennes cartes...

Dans les bois ça bataille sec, la course se fait au contact, il faut rester vigilant car Petit Pierre nous a fait des grappes de 3 balises, le contrôle des postes est impératif, c'était écrit dans les consignes !

Passons sur la clairière qui a donné du fil à retordre juste avant l'entrée dans le couloir spectacle :-)

 

 

Un petit quart d'heure et les premiers pointent déjà dans le couloir spectacle avant d'entamer la seconde boucle.

La ola est de rigueur à chaque passage d'un coureur, c'est  aussi ça l'entrainement au CFC ! Il est temps pour les jeunes de s'échauffer avant le passage du relais, pour certains ce sera leur première expérience.

 

On transmet la carte en guise de témoin, le suivant la jette et récupère sa propre carte...


Les jeunes s'élancent et les dames s'échauffent, il reste un seul passage de relais.

 

Les départs sont plus échelonnés, la seconde boucle et les petits marécages ont créé de nouveaux écarts.


Tout le monde se retrouve au local du club pour un retour au calme et une initiation à la préparation mentale organisée par Francis.

 

C'est donc gonflé à bloc que le BROS abordera le CFC  avec 1 équipe en N1, une équipe en N3, deux équipes en N4 et 2 relais Open !!!

 

Un super entrainement sous le soleil, des retrouvailles et une fin d'après-midi et de soirée qui s'annoncent des plus joyeuses.

 

Par Seb

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Dorian (dimanche, 15 avril 2018 10:31)

    On veut les mêmes holàs à chaque passage à la balise spectacle le week-end prochain ! ;)

  • #2

    Coco (dimanche, 15 avril 2018 11:56)

    Cette journée avait l'air trop, trop bien...Les Doussettes ne pouvaient pas être là physiquement mais étaient avec vous par la pensée!
    Merci aux organisateurs de cette surprise et encore merci à Alain.

    VLB

  • #3

    Kti (dimanche, 15 avril 2018 14:33)

    Sacré Alain! Faute de nous avoir tous "ouverts" à la c.o., tu nous as donné envie d'organiser ce bien sympa "hommage - surprise"...!
    T'inquiète ! La relève est assurée par un noyau dur, redoutablement efficace et motivé, avec tout plein de belles idées pour assurer la vivance du Bros...
    Plus que jamais : VLB !!!
    Promis Dodo ! On essaiera....!

  • #4

    Colette (dimanche, 15 avril 2018 18:58)

    Merci à tous pour cette journée amicale, conviviale et ensoleillée autant par le beau temps que par les rires des enfants et des grands.
    Je vous embrasse.
    Colette...