Entraînement Raid Multisports

Ce Dimanche était programmé un entraînement type raid multisports. Une première avec pour principal objectif le partage des beaux terrains de jeux de Soustons qui se prêtent bien à cette discipline avec les raideurs du Bros et d’ailleurs . Mais aussi de vous faire progresser sur les enchainements d’épreuves, sur la variété des exercices d’orientation, la gestion du temps mais aussi de peaufiner votre esprit d’équipe…

 

Tout d’abord un grand merci à Alain (Le président maître d’OCAD et des mises en pages), Brigitte (pour la précision de la pose des rubalises), Hugo (le Champion de VTT et de la pose) et Chloé (la photographe) sans qui cet entraînement n’aurait pu se faire.

 

27 participants (9 filles et 20 non adhérents) était présents, ce fut un plaisir de vous voir si nombreux surtout à ceux qui se sont déplacés de Tarbes ou encore du Gers pour progresser en orientation.

 

Au programme de cette journée ensoleillée, 75 balises à récupérer en CO pédestre bien sûr, en VTT, en Bike&Run et en Canoë. Le tout sur carte IOF, en suivi d’itinéraire, en parcours imposé, en roadbook ou au score.

Les épreuves :

Epreuve

Distance

01

CO Urbaine

3,00

02

VTT suivi itinéraire

2,5

03

VTT’O

11,50

04

CO

6,00

05

Bike&Run

5,00

06

VTT’O

9,00

07

Canoë

4,00

08

CO Sprint

2,00

09

VTT suivi itinéraire

2,50

01-CO Urbaine, 20 balises à se répartir
01-CO Urbaine, 20 balises à se répartir
04-CO Pedestre, parcours Jerome commenté (43')
04-CO Pedestre, parcours Jerome commenté (43')

J’espère que cette journée vous a tous fait plaisir malgré l’exigence de ce parcours vallonné, sinueux et technique.

Je m’excuse d’avoir prévu si long et si dur, nous ferons plus court et plus simple les prochaines fois.

 

Soyez certains que vous avez progressé en orientation et que vos prochains raids n’en seront que plus faciles, voire une formalité pour les grosses cylindrées du jour… qui je pense ont progressé en orientation en VTT notamment (François…) ou à pied (Niko qui fait 41’ sur la CO des Montagnottes, chapeau). Bravo au tandem Vincent et Eric pour leur victoire!!

La majorité d’entres-vous à su trouver toutes les balises, donc vous avez fait les efforts nécessaires à déjouer le parcours et ses nombreux pièges, bravo à tous!

Mais un raid ne se résume pas qu’à l’orientation et au physique !!

La cohésion d'équipe est primordiale, des noms d'oiseaux ont été entendus et vous vous reconnaitrez...

Mais la préparation du matériel est tout aussi importante : demandez à Jean-Pierre M, notre François Pignon du jour…

  1. Il casse son porte-carte VTT, toujours vérifier le système de fixation avant de partir...
  2. Il crève à VTT et sors de son sac la chambre à air 20 pouces de son fils (Samuel commence à s'énerver). Son expérience lui permet tout de même de repartir. Et oui, en ôtant les épines de sa chambre une par une, le liquide à l’intérieur fait sont travail de rebouchage.
  3.  Il casse la patte de dérailleur du VTT. Mais là, il est sec car pas de pièce de rechange. Il rejoint l’épreuve suivante à pied pour le canoë.
  4. Il teste son propre canoë pour la 1ère fois et là c’est encore le drame, il prend l’eau en raison d’une fissure. C’est l’abandon et pas son jour !!!

Bravo à JP et sa bonne humeur ainsi qu'à Samuel pour avoir tirer son boulet du jour!!

 

Voici lien vers les photos de Chloé, ICI

Et le lien vers les résultats (surement des erreurs au canoë suite aux rubalises arrachées), ICI

------------------------------------

Jérôme

Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    jp la poisse (mardi, 25 février 2014 12:44)

    malgré ces petites péripéties très bon entrainement merci Jérôme, Alain et tous ceux qui y ont participé. Au moins je peux dire que je me suis entrainé dans tous les domaines. Ce n'est pas donné à tout le monde.......
    adishatz

  • #2

    niko le lémurien (mardi, 25 février 2014 18:19)

    Excellente initiative et énorme travail !!
    Je me suis éclaté ... et je suis rentré éclaté! C'est ce que je cherchais ... donc parfait!!
    Continuez comme ça !
    a+
    niko

  • #3

    kti (mercredi, 26 février 2014 17:26)

    Quel talent ce Jérome! Et ce n'était qu'un entrainement de club???...!!! Qu'est ce que ça va être quand tu seras aux commandes du raid Bros'O...?! Tu as même réussi à te mettre le beau temps dans les partenaires...! Bravo!

  • #4

    jean-michel (jeudi, 27 février 2014 23:14)

    Bravo pour cette superbe organisation digne des raid les mieux organisés. Avec ma coéquipière nous nous sommes vraiment régalés ! Non licenciés et simples amateurs nous avons adoré le parcours et c'est avec plaisir que nous accepterons à nouveau vos invitations !!! Amicalement Jean-Michel (Absolu raid Gers !!!)

  • #5

    christian (vendredi, 28 février 2014 09:31)

    Salut Jérôme, je n'y étais pas mais a lire tous ces messages c'était tout simplement genial bravo pour cette première. A , bientôt