... mais avec un bouquet de 1ère fois !
1ère organisation de l'année, 1ère direction de course de Lidia, 1ère course sur cette carte, 1ères actions de la CDD (Commission Développement Durable qui n'a pas de Contrat à Durée Déterminée … ahahah!).
Temps magnifique, site agréable de la plaine des sports, ils ont des sous à St Paul les Dax : des belles passerelles et des belles aires de jeux en bois, des pelouses de stade de toute beauté ! Endroit propice à la promenade, la course à pied, la course d'orientation, au VTT.
Colette et moi étions au stand « départ », nous voilà donc parties sur le chemin rejoindre Alain en faisant la causette ! A la 1ère intersection, ne voyant rien => petit coup de fil à Alain « c'est où » ?
« Tout droit » nous dit-il. Arrivées à un panneau « voie sans issue », nous croisons Anaïs qui vérifiait le jalonné … heureusement … elle nous a remis « dans le droit chemin » ... nous étions juste parallèle, erreur qui aurait pu être évitée si nous avions pris la peine de regarder une carte avant de partir nez au vent!!!
Vite au boulot pour rattraper le retard et pas se faire disputer par le boss !
A 13h, me voilà, pour la 1ère fois, à ce poste de gestion des entrées dans le sas départ. J'avance ds la polyvalence … l'arrivée c'est bon, les récompenses c'est bon, la GEC c'est pour bientôt, pas encore fait l'accueil ni la buvette !
Le flux des coureurs m'a permis de faire mon 1er circuit en D60 (bouhouhou!) et de rentrer pile poil comme il faut pour passer à mon second poste : les récompenses.
Y'a eu pas mal de Brossiens sur le podium, Loan en vert / Jules (surclassé), Lukas, Esteban, Eloïse en orange / Nathalie en violet M (4ème temps du circuit/32) / Aurélie en violet L(12ème tps/37).
1ère participation de Sébastien Geoffroy en tant que re-licencié au Bros.
1er discours de Lidia … préparé, trémolos ds la voix non perçus, il lui manquait juste LE magnifique chapeau de directeur de course, offert par Alain.
1er tri des déchets avec des magnifiques poubelles confectionnées à l'arrache par notre Christian trouve tout, avec des matériaux récupérés à la décheterie de Soustons.
1ère exposition du magnifique panneau de sensibilisation au tri, réalisé par Charlotte avec du bois récupéré sur la plage.
1er ravitaillement à l'arrivée avec 100% de barquettes réutilisables sauvées de la poubelle de l'hôpital de Bayonne (je resterai anonyme, des fois que je sois poursuivie pour détournement de biens sociaux!!), pour les pommes et les oranges. On était déjà bon pour les gobelets.
1er questionnaire à mailer aux compétiteurs pour sonder leur sensibilité à l'éco-citoyeneté, préparé par Brice.
1ères récompenses avec des contenants 100% recyclables : tétrabrick, verre et sachets papier pour répartir le mélange de fruits secs achetés en vrac.
Bilan des poubelles : peu de volume, quelques ajustements à faire pour être plus précis dans les attendus. Par exemple dans le bac « verre » (sous-entendu la matière), il y avait des gobelets … effectivement ce sont des verres !
Et pendant ce temps-là …. 1ère participation des « Lamalo » au POM (Labarbe/Marques/Lochet) et 1ère intervention des pompiers par le balcon chez Alain pour des caprices de son cumulus !
Je vous l'avais dit, que de 1ère fois !
VLB
Anonyme
Écrire commentaire
F6 (mercredi, 04 mars 2020 11:44)
Course très sympa, assez technique dans le micro-relief, et pas de dénivelé ( c'est important pour ma gravité)
VLB Green !
Beñat (lundi, 09 mars 2020 10:18)
Et ben voilà un CDD qui va passer en CDI dès la première manifestation...