Deux courses, comptant pour les qualifications, un sprint le samedi et une longue distance le dimanche.
C'est donc dans la banlieue de Nancy que nous nous rendons Logan et moi pour ces deux championnats de France, départ la veille, nuit sur la route et en avant.
Nous arrivons sur place, un grand parking où tout le monde prépare les vélos. Descente de la voiture, nous entendons le souffle de plusieurs home trainers... ça rigole pas, 150 inscrits sur le circuit A qui compte pour le WRE, y a même des Suisse et des Italiens.
Récupération des plaques de cadre, montage des vélos et échauffement.
Nous nous attendions à une carte type campus universitaire ou semi urbain et c'est un sprint en forêt qui s'offre à nous avec un warm up bienvenu.
Format inédit, c'est une première, nous ne savons pas comment appréhender ce genre de course, ce sera une bonne expérience.
Comme d'habitude, à fond à fond sur le circuit A dès le départ sauf que la carte est au 10000 et qu'en vélo le 10000 ça va très vite , trop vite donc de belles erreurs largement évitables en ralentissant.
Second jour, plat de résistance, le championnat de France longue distance sur le plateau de Ludres. Encore une belle organisation et un joli terrain de jeu, bien technique et bien pentu sur les bords de carte.
Ça part fort, la carte est A3 recto/verso, les premiers postes s'enchainent plutôt bien jusqu'au changement de carte où je laisse mon cerveau au repos (9, 10 et 11) et près de 6 minutes :-(
Un tracé vraiment intéressant avec de jolis choix, le traceur nous a gâté et on engrange un peu d'expérience pour la suite. Il faudra tenir compte des erreurs pour faire mieux dans 1 mois à Dijon.
Logan sur la troisième du championnat de France LD en H-17
Par Seb
Écrire commentaire
Jpierre (mercredi, 05 juin 2019 19:50)
Bravo à vous deux, et double respect pour la route effectuée...
Super