Erreinteria

Il fallait finir l’année sur  une note sucrée : c’est donc a ERREINTERIA en pays basque espagnol où l’on fabriquait des biscuits, que 5 Brossards dont 2 papys décident de galoper le 30 décembre ; (Nathalie, Xavier, Hugo, Christian et moi)

On arrive un peu à l’arrache et personne ne connaît le terrain : guêtre, pointes, crampons, eau … ?  vu le départ en centre-ville, nous comprenons qu’il s’agit d’un sprint.

Mais un drôle de sprint ….

 5.9 kms 29 balises  et  360 m de dénivelé pour le circuit Rojo.

3.7 kms 25 balises et 230 m de dénivelé pour le circuit Naranja.

Hugo, Xavier et moi partons pour le Rouge.

 

Pour résumer ma course, cela s’est bien passé avec quelques erreurs, dont la plus flagrante étant de la balise 5 à la 6 (cf image) ; j’arrive sur un découvert et je dérive… Il est temps d’utiliser ma boussole restée dans la poche.

Puis j’enchaine avec quelques petites erreurs d’option d’itinéraires, mais rien de bien grave.  Je m’étais donné un temps de course de 1H30 et je la « plie » en 1h22 (plus facile que la carte en papier carton glacé).

 

A l’heure médiane, les circuits achevés, nous décidons de nous « taper » des tapas avec un bon coca…(c’est crédible ?)

 

Durant la pitance, Xavier demande alors à Christian : «  c’est où la C.O. ? ». Ce dernier lui désigne alors une porte au fond du bar.  Je n’ai pas compris… :-)

Par Francis

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Alain (jeudi, 03 janvier 2019 11:52)

    Sur la photo du bar, on remarque surtout l’alignement du plus grand au plus petit ............ para los vasos de cerveza!! Bravo les Brossards.

  • #2

    Jerome (lundi, 07 janvier 2019 18:18)

    Désolé mais le coca j’y crois pas !! Bravo F6 pour cette belle erreur sur le poste 6 �