MD et RELAIS dans les carrières d'Angoumé

J’ai fait un rêve….

Un jour, en courant  dans ce bel endroit que je connais depuis quelques années, un jour….un jour….

J’ai fait un rêve….

Un rêve où des centaines d’orienteurs venaient découvrir les carrières d’Angoumé…..

Bon, c’est du réchauffé, on vous l’a déjà fait mais bon ça peut le faire encore…oui vous savez le « i have a dream… »

 

Bref,  après quelques heures de carto, que dis-je des centaines d’heures.. (Merci Carine et aussi merci à Xabi qui était là pour m’arrêter….), la carte poussa un premier cri sur un entrainement hivernal l’année dernière……..première naissance.

Et en ce jour magnifique du 27 octobre 2018, presque un an après, le deuxième cri de mon nouveau né  s’est fait de nouveau entendre…..

 

Retour en arrière : sélection des traceurs…

Angel pour le relais et Dodo pour la MD…

Petit  cadeau pour Angel, travail plus que difficile pour un premier traçage, le relais quoi !!!!  Au cas où vous avez oublié, des combinaisons à trouver, des multipostes à positionner judicieusement, et plusieurs niveaux…. Bouh.. souvent ça fini en burn out, mais il tient bon et nous sort ce relais que vous avez pu tester ce samedi... Bravo Angel (et merci à Pierre qui était son parrain).

Pour Dodo, le traceur de l’ombre, (car on ne l’entend pas, mais beaucoup de fois on a couru sur ses tracés à l’entrainement…), nous a sorti plusieurs tracés tout droit sorti de ceux de Xabi le bison... d’ailleurs à partir de maintenant je vais l’appeler Doxabido… :-).

 

Jour J :

 Légère pluie en début de matinée, de quoi bien nous réveiller. Tout le monde est là à l’heure, seul petit souci le jour lui, ne l’est pas…

Tout se déroule dans le plus grand calme, je navigue entre la pose, l’accueil, le départ, l’arrivée, déjà,  je suis dans la course.

A 10h00 tapantes Alain lance les premiers départs, ça y est, on y est.  Les minutes passent, passent encore, et enfin on voit arriver les premiers jeunes. Ouf

Les circuits longs arrivent également, et j’attends avec impatience leurs impressions. Un peu vert, beaucoup de vert, manque de vert, mais pas de quoi me rendre vert… Je le savais, à force de prendre Xabi en référence pour le passage dans les verts, pour moi tout est vert 1… compris, à partir de maintenant ce sera Colette ma référence.

« Petit » problème technique au niveau de boîtiers auquel Micka va nous sortir le grand jeu et nous permettre de valider cette course, un grand merci. 

 

 

Après cette course matinale rien de mieux que de se régaler avec les taloak (le pluriel c'est un k au pays basque) cuisinés par notre staff, un vrai plaisir.

Allez, ce n’est pas tout mais branle-bas de combat, rebelote, on défait pour refaire…. Mise en place du relais.

 

 

Le ciel est bleu et l’aréna prend place sur cette belle prairie. L’ambiance est là, le départ en masse est donné, la deuxième course est lancée….

Ce n’est plus un rêve, c’est la réalité…..

Bravo, Bravo à tous

Merci, Merci à tous

Merci de votre aide

Merci Angel, Pierre, Dodo, Xabi, Alain.

Merci à Christian Orheguy pour le prêt de la salle de la mairie et pour tous les sentiers dans les carrières...

Merci à Mr D’AVEZAC, à la mairie d’Angoumé, de Mées……

Et à tous ceux que j’aurais oubliés

 

Par JPM (NDLR : depuis la caserne)

 

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Alain (dimanche, 28 octobre 2018 23:10)

    Très bon boulot de tous, bravo à la technique et aux reporters.

  • #2

    Kti (dimanche, 28 octobre 2018 23:51)

    Surtout Jean Pierre, continue à faire de beaux rêves...et à leurs donner vie...!
    Le relais, à une semaine du CNE a été unanimement apprécié !
    Et les taloas-plancha aussi !!!
    VLB

  • #3

    Dodo (lundi, 29 octobre 2018 09:04)

    Superbe aréna pour le relais et très belle carte JP ! ça a été un plaisir de tracer sur cette carte et avec un parrain traceur aussi gentil ! :p En plus de ça, le beau temps était au rdv, comme si la météo s'était alignée sur cette belle course

  • #4

    Tata Coco (lundi, 29 octobre 2018 18:20)

    Très chouette journée comme toujours conviviale! En plus de faire des rêves, des cartes et j'en passe, Karine m'a dit que JP savait aussi faire les crêpes que les orienteurs ont pu déguster samedi. Un homme à tt faire en qque sorte ce JP. Dodo, c'est vraiment vrai, j'ai adoré ton tracé, j'ai fait qques erreurs bien sûr mais pas trop!
    VLB

  • #5

    Jerome (mardi, 30 octobre 2018 14:22)

    Bravo, l’organisation avait l’air au top comme toujours. Dommage de n’avoir pu être présent avec vous �

  • #6

    Gilles (mercredi, 31 octobre 2018 09:48)

    Redécouvrir son environnement proche comme ça en découvrant une activité, c'est super ! Bravo pour l'organisation qui doit être costaud! �