Challenge des écoles d'orientation

Premier jour

Départ Samedi après-midi avec Lukas, Marylou, les Ju-Jus et moi (Stéphane) au volant. Premier pique-nique au bord du lac de Carcans. Puis direction « Le challenge des écoles » pour la première épreuve.

 

Mem’O : "le mémo n’était pas très dur techniquement mais surtout physique. A la 3 je pars en haut de la colline mais j’oublie le numéro, alors j’ai dû retourner voir le numéro. Au final on termine 2-3eme."

 

Jules Montus BROS

O’agilité + O’Concentration

"Et voici que l’on nous appelle tous un par un pour passer devant l’épreuve 2 : l’agilité et la concentration (labyrinthe). La concentration, mais aussi le stress, est à son maximum avant le départ et le temps semble passer lentement. Et allez, c’est partie : je pars à fond sur l’agilité qui partait du grand pare-feu avec des petits singles dans la forêt. Et c’est dans ces singles que je glisse en dessous d’une grande branche de justesse pour l’éviter. Sur la fin du parcours, il y avait une grande descente parsemée de « barrières en rubalise » où il fallait sauter par-dessus. Les organisateurs ne nous ayant pas averti de cette surprise, j’étais un peu perdu, jusqu’à ce que je vois plus loin, Jules qui sautait par dessus ces « barrières ». Après s’enchaînait le fameux O’concentration que j’ai fait en marchant pour ne pas me tromper. Ce week-end fut superbe."

 

Lukas

O’Score

"Top ! Les 2 minutes sont lancées ! Jules et moi nous nous répartissons les balises… Jules compte bien, il y a 12 balises chacun. Je prends la partie Sud, lui la Nord et je l’entoure sur ma carte. Bon c’est bien, il nous reste 30 secondes avant le départ final… Je regarde le Nord et oriente ma carte. Ensuite, j’essaye de voir où est le départ et je choisis dans quelle direction je vais partir. Ça y est, le chrono est lancé, en regardant la carte je m’aperçois que je ne comprends rien aux routes… Je file derrière des personnes sur 10-15 mètres puis je m’arrête en essayant de comprendre où je suis. Complètement perdue, je demande de l’aide autour de moi et grâce d’une fille on se rend à la numéro 56 (ma première). On continue ensemble sur 3 balises puis on se sépare au chemin de la numéro 37 car, en voyant une balise, elle croit que c’est la nôtre alors que c’est le parcours jaune (c’est aussi à cette balise que j’ai vu Élisa). A la 55, je rejoins une fille et on se suit jusqu’à la fin (mise à part les 5 derniers mètres où je m’arrête pour poinçonner une balise et pas elle). En tout, on a mis une trentaine de minutes. Super course !!!"

 

Julia


Second jour

Relais

"Le dimanche on fait le relais avec Enzo qui part en premier. Au bout de 20 minutes, Enzo arrive, il me passe le relais et je pars en fusée !!! La course s’est bien passée sauf à l’arrivée, lorsque je vide mon ticket indique que j’ai zéro balise. Je suis première à arriver donc l’arbitre vérifie ma puce et m’annonce que nous sommes premiers. Ouf !!!!!"

Marylou

 

 

"Super week-end dans la bonne humeur comme toujours à part quelques petites bêtises de ma part…"

 

Elisa

Résultats :

- Mixte 10 : 3ème Marylou et Enzo

- Mixte 12 : 2ème Julia et Jules

- Mixte 14 : 2ème Élisa et Lukas

- Challenge des écoles : 2ème BROS

 

 

Un grand merci au SMOG, pour leur organisation, leur gentillesse et leurs cadeaux de saison !

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Patrick (lundi, 15 octobre 2018 18:47)

    Bravo aux trois équipes, super. Merci à Stéph

  • #2

    Alain (lundi, 15 octobre 2018 18:56)

    Un grand bravo à nos jeunes pour leurs belles courses et leur motivation. Mais n'oublions pas les accompagnateurs sans lesquels ce n'était pas possible, alors que la N1 nous oblige a y participer! VLB

  • #3

    Jerome (lundi, 15 octobre 2018 19:26)

    Bravo les jeunes, vos résultats sont excellents !!! Merci pour ce bel article, les photos et la vidéo qui illustre bien le super WE que vous avez passé.

  • #4

    Coco (lundi, 15 octobre 2018 21:16)

    Trop forts les zouzous, bravo à vous!!!

  • #5

    Kti (lundi, 15 octobre 2018 22:07)

    Bien agréable à lire ce joyeux article plein d'enthousiasme et illustré de jolies photos et vidéo !
    La relève est assurée....! Bravo les jeunes et merci aux accompagnateurs !
    VLB