Ran'Gers 2018

Qu'est ce qu'on fait ce dimanche ? Y a pas de course de CO ce WE, pourquoi ne pas faire un petit RAID...

Donc, samedi 06 octobre, alors que Jérôme tente le roller sur planches humides, nous partons pour les environs de Auch dans un village... heu...pittoresque dont seule Sabine a le secret en guise d'hébergement.

Arrivés sur place c'est le déluge, espérons que la météo se décale et que le terrain sèche dans la nuit car les coteaux Gersois ont la réputation d'une glaise collante dès qu'il pleut.

Au programme : 

Dimanche matin, nous voici aux aurores à la dépose des VTT dans la banlieue sud de Auch, récupération et installation des plaques, dépose des chaussures au pied des vélos et en route vers l'accueil situé 6km plus au nord : il pleut déjà... encore...

Le club d'orientation Cart'O32 est à la manoeuvre, petit café et petits gâteaux à l'accueil et un grand plan d'ensemble du raid.

Stratégie : la barrière horaire du canoë est fixée à 15h, pour l'option longue du VTT ça risque d'être tendu au regard du profil de l'épreuve :

9h30, c'est parti avec un Trail de 3km le long du Gers pour rejoindre la partie haute de la ville de Auch et récupérer la carte de CO urbaine pour 6,5km. Un démarrage au diesel mais il reste pas mal de vélos dans le parc au moment où nous attaquons la première section de VTT. Les conditions météo sont dantesques, les sentiers ruissellent, ça glisse et tout écart de 20 cm hors du chemin tracé se transforme en calvaire. Les pneus triplent de volume, la boue empêche la roue arrière de passer dans le cadre et l'avant reste bloquée dans la fourche... Faut débourrer... et près de 2h pour faire les 22km de VTT.

12h30, nous arrivons à Montegut ... la digue, la digue diront les connaisseurs mais non, celui de la chanson est Montaigu près de Nantes...

Séparation du binôme, Sabine part faire une CO pédestre et moi une VTT'O, les deux au score en moins d'une heure, toute minute dépassée = 10 min de pénalité, ça rigole pas chez nos amis de Cart'O 32.

Contrat rempli en 57 minutes, on rentre toutes les balises.

13h35, on reprend les VTT, c'est déjà mort pour l'option longue et rentrer la barrière horaire, on coupe sévère et malgré ça on arrivera seulement 10 minutes avant 15h aux canoës.

On nous annonce que seulement 4 équipes sont parties en bateau... les autres sont encore sur le VTT.

14h55 : balade de 4 km sur le Gers, autant d'eau sous le canoë que sur nos têtes, il fait un froid glacial et il pleut encore et toujours.

 

Fin du raid après un dernier KM en Vélo pour passer sous l'arche... Vite vite douche et repas paëlla servie par les bénévoles du club.

L'heure des récompenses :

"Alors vous êtes classés combien ?"

"Ben on sait pas, comment vous le savez vous ?"

"Ils nous l'ont dit quand on a vidé la puce"

"Vider la puce ? T'as vidé la puce quelque part toi ?" "Non, et toi ?" "la PUUUUCE !!!!!"

"Mais quels boulets"

 

Bref, après vidage, nous voilà 1er MIXTE et 7e au scratch...

Par seb

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    F6 (mardi, 09 octobre 2018 17:58)

    bRAVO les babines !

    je mets le lien direk .. ça buggait chez moi !!!

    http://raidauch.hautetfort.com/media/00/00/1935859624.pdf

  • #2

    Jerome (mardi, 09 octobre 2018 22:20)

    Bravo la team, mon karsher est dispo si vous avez besoin !!!

  • #3

    Dodo (mercredi, 10 octobre 2018 17:53)

    Le GECman a dû être content quand il a vu qu'il y avait toujours une équipe en course !!