Open Croatia 2018

Après les compétitions d’O'France et une bonne semaine de visite et de route pour aller en Croatie, on commence la 1ère étape. Un début avec une moyenne distance très technique (gros mouvements et falaises) avec beaucoup de dénivelé ce qui ne va pas du tout m'aider car j'ai fait la pire course de ma vie... (30min d'erreur)

Bref, en tout cas pour une première course, ce fût pas une réussite à part pour Seb. 

 

Ensuite, le lendemain se trouvait une longue distance sur la même carte et encore une fois, j'ai fait 20 min d'erreur... A part Angel qui fait une première place ça n'a pas été une bonne course pour Seb et Sabine.

Maintenant le sprint sur l'île de KRK ! Début de course dans un petit parc plutôt technique et en fin de course, nous avons eu plusieurs balises dans des petites ruelles qui ne faisait que monter (l'enfer). Et pour terminer une arrivée sur la plage ! Bon pour Angel une 4e place avec quelques erreurs comme moi qui suis 5e. Seb et Sabine qui ont fait une belle course sont 5e (Seb) et 1ère (Sabine).

Maintenant un jour de repos pour se baigner et bien visiter l'île de KRK et c'est déjà la 4ème course, un sprint sur un terrain très technique (micro relief, marécage). Angel étant à 4 min devant moi, vu mes résultats lors des autres courses fallait que je me concentre ! Avec les petits conseils de Pierre qui m’ont bien aidé d'ailleurs merci ;-). 

Allez, on part sur la 1ère balise où je lâche déjà 2 min et le 1er au général me rattrape... Allez faut rien lâcher et bien être précis ! Une très bonne course et je me place 2e. Angel perd pas mal de temps et il se place 4e. Seb fait une belle course mise à part une erreur sur la 2 et Sabine disons que voyant sa trace elle a bien visité la carte...

Plus que 2 courses, les jambes commencent déjà à piquer... Pour cette 5ème étape c'était une short-long distance sur le même genre de terrain mais pas la même carte. Angel partant encore 4 min devant moi je devais faire le même genre de course que la veille ! Une erreur sur la balise 3 me fait perdre 1 min, pas grave on continue ! J'aperçois Angel devant moi à la balise 5 ! À la balise 11 je rattrape les 5 personnes partant devant moi. Et bien sûr c'est à cette balise là où je fais une erreur... Après avoir perdu encore 2 min on continue. Pour moi une course bien réussie où je me place 3ème et Angel 5ème. Seb réalise sa meilleure course de la semaine et Sabine commence à comprendre le terrain mais fait quelques erreurs.

Enfin la dernière course ! La carte avait une partie avec des courbes au 5m sur la partie nord et la partie sud avait des courbes au 2m50. La partie Nord était plutôt rocailleuse avec des gros mouvements tandis que la partie sud était la même carte que la veille. Angel part encore 4 min devant moi je voulais le rattraper ! Pour moi une belle course mise à part une erreur qui me fait perdre 4 min à la balise 15. Voyant Angel sortir de la végétation je pensais qu’il sortait de la balise 15 alors que non... Ensuite pas d'erreurs sur la fin de course. En vidant la puce Angel est PM... Pensant qu'il était à la balise 14 (alors qu'il était à la 15) il a fait comme pour aller à la 15. Ensuite il se recale et il repoinçonne la 15 sans s’en apercevoir !! Donc un PM pour Angel alors qu'il était sur la 3e place du podium au général !

 

Seb prend la carte W40... Il s'en rend compte qu’au bout de 6 min. Et Sabine perd du temps à la 1ère balise sinon une belle course (2ème). Et moi une belle course avec une 3ème place.

 

Et voilà, une belle semaine de course avec de très belles cartes et de beaux paysages !

 Général :

Sabine - 1er W40

Seb - 5e M40

Moi - 4e M16

 

Angel - Pm

Par Logan

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Logan (mardi, 14 août 2018 12:55)

    Alors comme sa on modifie mon texte�

  • #2

    Guy et Irène (samedi, 25 août 2018 11:03)

    Bravo pour les efforts, vacances très sportives , beaux paysages, ça fait rêver.
    Félicitations au reporter Bisous à tous