5 membres du Bros ont fait le déplacement jusqu'en Moselle pour le O’France 2018 : Francis et la famille Labarbe Marques Lochet. L’organisation proposait un sprint pour le prologue, ainsi que 2 LD et 3 MD comptant pour les résultats cumulés de la semaine.
C’est sous un grand soleil que les Brossiens se sont élancés sur cette première course : un sprint original présentant une partie en ville, une autre en forêt (falaise et dénivelé) qui a perturbé les coureurs et deux labyrinthes durant la course. Concentration et précision étaient nécessaires sur ce sprint. Le Bros doit être encore fatigué par les heures de route, ce n'est pas une grande réussite !!
Allez, ce n'est que le prologue, il faudra faire mieux demain pour la première course!
Le Bros s’installe sur l’arena encore une fois sous un grand soleil, encore fatigué par la course de la veille. Les Brossiens partant dans les premiers commencent à se diriger vers le départ, tandis que les autres se changent et discutent dans la bonne humeur.
Mais certains commencent déjà à râler car au bout de dix minutes de montée dans les champs et la forêt, le départ n’est toujours pas visible !! C'est une demi-heure de montée qui attend les plus lents (ou âgés) qui ne demandent plus qu'à courir après ce petit échauffement !
La course se déroule assez bien pour tout le monde, sur un terrain valloné et très rocailleux.
Les jours s’enchaînent pour les Brossiens qui alternent baignades, courses, détente et visites dans les Vosges.
Au final, une semaine fort sympathique et très bien organisée, et les Brossiens profitent tellement de leurs vacances et des flammekueches qu’ils en ont du mal à se concentrer et à réussir leurs courses !
Heureusement, les organisateurs avaient invité les coureurs à une fête du village pour conclure la semaine. Après avoir mangé pizzas et flammekueches, de nombreux orienteurs ont pu assister à un très beau feu d’artifice et danser sur les chansons locales.
Par Angel
Écrire commentaire