Aix-Élan

Dimanche 3 juin, le père Fouras nous a peut-être guetté de son Fort Boyard, sur l'île d'Aix, lieu de notre CO du we... On peut y arriver en voilier, en paddle, en canoë, à la nage, ou par le bac. Nous choisissons ce dernier moyen de transport, avec des horaires imposés en fonction des marées.

A 7h30, nous sommes garées sous un ciel menaçant. Dans le bateau, il se met à pleuvoir des cordes ! Juste avant de débarquer, nous sommes inquiètes... Nous déposons nos affaires sous un abri proche du départ, que nous n'avions même pas vu sous la pluie !

Les sprints

Julia part avec élan la deuxième, à 9h31 : « Je suis partie vite du départ et me suis retrouvée avec un garçon plus petit (je ne sais pas comment je me suis débrouillée). Vers la fin, je l'ai enfin semé ! En revanche, à ma dernière balise, je me suis trompée de chemin et j'ai dû escalader un mur de roches :( Et enfin, cerise sur le gâteau, de la 255 à l'arrivée, je me suis écrasée lamentablement par terre ! Comme une larve ! ».Ensuite, Marylou prend son élan à 9h45 : « La balise 1 était facile, la balise 2 était un peu plus dure parce qu'elle était cachée derrière un arbre et il y en avait une autre juste avant (la 108, et moi j'avais la 106). Moi, j'ai bien aimé la course parce qu'il fallait bien regarder ses définitions. » 


Puis, Charlotte à 9h47 : « Je m'élance telle une fusée de Championnat de France de Relais Sprint... Ou plutôt je prends garde à ne pas glisser sur les pavés. Circuit sympa avec plusieurs tunnels (passages couverts) que je prends pour des escaliers (en petit, les deux me semblent gris !). En allant à ma 4, voyant Marylou s'arrêter pour parler avec un orienteur, je lui demande si tout va bien, elle me répond que c'est le monsieur qui n'est pas sûr de lui. Ah, ces débutants ;-) Après l'avoir recalé, je termine mon parcours sous une légère pluie rafraîchissante. »

La CO score

Nous avions prévu de partir de l'île avec le premier bac de retour à 16h, mais d'autres clubs (Stade Montois des Landes, SMOG...) parlent de rentrer avec le dernier bac de la matinée, à 11h30. Il est 10h15, nous décidons de faire comme eux, et nous partons toutes les 3 pour la CO score de 1h. Nous commençons tranquillement par le joli tour de la citadelle au Sud, puis nous continuons notre visite en traversant les parcs à huîtres, et en remontant au Nord jusqu'au Fort Liédot. Enfin, prise de conscience du temps restant, nous accélérons en poinçonnant un minimum de balises. Nous sommes tout juste à l'heure pour le bac !

C'était très bien, un jour excellent, et nous y retournerons avec du soleil.

 

 Julia, Marylou et Charlotte

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Dodo (mercredi, 13 juin 2018 09:58)

    On était plus à l'abris au stage de traçage ;) et en plus on a pu découvrir une belle carte… mais seulement sur ordi :D