Course à Commensacq (40)

En lisant l'annonce de course organisée par le BROS avec le soutien de la SAPAL, certains avaient sorti les passeports... MEXICO, MEXIIIIIIIIIIICO !!! Mais non, point de passeport n'est utile pour se rendre à Commensacq sur la base de loisir de Mexico ! En guise de SOLEIL QUI CHANTE!!!!, ce fut plutôt mitigé.

Pas de Norvégiennes, de Madrilènes ou d'Américaines mais près de 200 participants venus en découdre sur la nouvelle carte réalisée par CARTOLANDES.

 

La course : 

Dès la première balise, on est dans le vif du sujet d'une Moyenne Distance, nous arrivons dans une zone avec des grappes de balises et des concurrents dans tous les sens qui cherchent, tournent et se recalent. 2, 3, 4 et 5, on reste dans la zone, il faut rester concentré et lever les jambes.

 

Pour aller à la 6, il faut légèrement contourner la Leyre qui serpente au milieu de la carte. Une petite dépression, un trou, une ravine, une dépression marécageuse, une butte, à croire que Xavier (le traceur) voulait nous faire réviser les définitions de poste...

 

 

 

11, 12, 13 les distances sont plus longues mais les éléments nombreux pour construire le cheminement vers les postes jusqu'à l'entrée de la balise spectacle. Sortie du couloir, on voit se dresser devant nous une "montagne" pour aller à 16, l'escalade se fera donc à 4 pattes... 17 rentrant, 18 rentrant, 19 rentrant, trois balises qui me coutent cher. Bientôt l'arrivée, loin de la course parfaite et des 32 minutes de Clément du SAGC mais ce fut une belle course et une chouette journée.


Les échos des concurrents : 

Une Arena digne d'une course Nationale avec toutes les commodités d'usage, aire de jeux pour les enfants, douches etc.

Une entrée à H-4 assez éloignée qui évitait l'encombrement dans l'aire de départ et favorisait la concentration.

Un terrain varié et un très bon tracé, des postes assez groupés dans les zones techniques qui obligeaient à rester vigilant.

 

Un couloir spectacle qui permettait d'encourager les coureurs puis de les attendre pour la photo à l'arrivée. 

Les podiums des jeunes

Par Seb

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Dorian (dimanche, 29 avril 2018 21:03)

    Super course avec un très bon tracé pour une MD avec un terrain qui s'y prêté pour le faire. Merci Xabi pour le temps passé en forêt pour avoir re-cartographié la zone et pour ton tracé ! En espérant une prochaine course rapidement sur le même site ;)

  • #2

    Michael (dimanche, 29 avril 2018 21:04)

    Bravo pour l'article (avec la pub et le lien pour Cartolandes), on se croirait dans la course, parfait Seb!!!
    Et bravo pour les photos.
    Et bravo au BROS, aux participants et à toute l'organisation... manquait plus que le soleil et on frolait la perfection.

  • #3

    Marie-T (dimanche, 29 avril 2018 22:01)

    Ce que je trouve top, c'est que Seb s'auto-tire au sort pour les articles ;-)
    Sinon, super site et terrain pour de la CO et bien plus peut-être une prochaine fois ....
    Encore merci aux bénévoles du SAPAL ce qui a permis à pas mal de brossiens de faire un circuit

  • #4

    Seb (dimanche, 29 avril 2018 22:07)

    ça va pas durer... Vais tirer au sort avant les courses maintenant :-))

  • #5

    Alain (dimanche, 29 avril 2018 22:50)

    Bravo à tous, en commençant par les co organisateurs, et même le départ était bien monté! Oui Marie et Dorian, en octobre la nuit tombe vite, et il y a dans les bois de quoi faire des omelettes. D'accord avec toi Marie, Seb a le "tirage facile".

  • #6

    Beñat (lundi, 30 avril 2018 12:34)

    Oui, belle organisation. Belle carte, traçage exigeant, un gros plaisir de recommencer à courir à Mexico, Youpi ! Bon les automatismes ont disparus et le physique aussi...
    Merci au BROS et SAPAL