VENGA VENGA !Championnat de France de Sprint

Quel honneur d’intégrer les rangs de ce club emblématique à la fougère et à la charrette. En effet, le BROS, plus communément appelé Balade Randonnée Orientation Soustons m’a pris sous son sein durant ces 4 jours de courses en Bretagne. Il m’a même confié la lourde tache d’écrire le premier article à propos des Championnats de France de Sprint.

 

Les championnats commencent dès le vendredi soir avec un déplacement club à la cafétéria, pour faire le plein en glucide lents , protéines et chocolat. Tous les Brossiens ne sont cependant pas de la partie car certains préfèrent aller boire un coup histoire de vraiment mettre toutes leurs chances de leurs cotés…

Retour à l’hôtel pour passer la dernière nuit cruciale avant la course. Payot (Pierre.M) doit cependant bosser sur un rendu en Anglais. Cat (Cathy.M) est très inquiète pour son fils chéri ! But don’t worry Cat , Payot is very strong and he is the best to do the work at time. Non j’déconne, il va finalement se coucher et enverra un mail à sa prof pour lui demander un délai supplémentaire.

 

Bref , étirements puis dodo.

 

Reveil 8h, fermeture quarantaine de la qualif à 9h45, on est large. Six Brossiens sont qualifiés pour participer aux qualifications pour la finale : Jérome et Aurélie (qui prendront un twix en guise de petit dèj) ainsi que Angelo et Sab(ine). Le jeun Logan n’est pas de la partie car il est déjà bien fatigué de ses sélections pour le Groupe France -18.

 

Nous comptons également sur Xav et Payot qui semblent en grande forme. On aura à la suite de ces qualifs, 2 finales A, 3 finales B et 1 finale C.

 

 Suite à la qualif, nous nous déplaçons pour aller jusqu’à la quarantaine de la finale en plein centre ville de Rennes. La tension est palpable... Payot a les jambes de sa vie, il est en forme olympique ! En effet beau résultat pour Payot (7e en Hommes Elite) , ses grosses cuisses ont parlé dans les parties techniques de la préfecture Bretonne.

 

- A noter également la 4e place probante pour les années à venir de Xav en finale C.

- Malgré une qualif pour la finale A passée au nez et à labarbe d’Angel pour quelques secondes , ce dernier prend une belle 14e place en finale B.

- Une 31e places de Sab en Finale B qui a malheureusement croisé pendant sa course Logan qui courait en chaussettes. Elle a donc du s’arrêter pour lui ordonner d’aller mettre ses chaussures. Sacré Log..

- Nous avons aussi une 34e place d’Aurélie en Finale A. Elle s’était pourtant échauffée plus de 5 minutes, une grande première dans l’histoire du Diesel.

- Sûrement encore alcoolisé de la veille , Jérôme n’a pas géré et il fait malheureusement PM.

 

Sprint fini, il était temps de rentrer à l’heberg tout près du mont Saint-Michel. Un magnifique et authentique gite situé à une soixantaine de kilometres au nord de Rennes. Un petit rallye avec Payot le pilote et nous voilà en moins de 30 minutes au gîte de la Croix Morel.

 

Le gîte sera d’ailleurs l’épicentre d’un micro sprint organisé d’une main de maître par Peio. Sans rentrer dans les détails, on a pu remarquer que 95 % des Brossiens sont des escrocs mauvais joueurs !

Du coup j’hésite à prendre ma licence chez vous pour les saisons prochaines.

LOV Raph

Écrire commentaire

Commentaires : 8
  • #1

    Alain (dimanche, 05 novembre 2017 11:49)

    Super article, Raph ..... je ne te connais pas, je n'y étais pas, mais je m'y suis cru!! (surtout après et avant course)
    J'attends avec impatience la suite .......

  • #2

    xabi (dimanche, 05 novembre 2017 11:51)

    Super Raph
    tu es à bonne école (de escrocs) avec ton départ du micro sprint ou tu attends que je bipe !!!
    Merde on dirait que je fais une rando sur la photo du couloir arrivée !

  • #3

    Nat (dimanche, 05 novembre 2017 12:18)

    Top ton article Raph !
    Et dire que je pensais être la seule du club à marcher !)

  • #4

    Jerome (dimanche, 05 novembre 2017 14:29)

    Merci pour ce bel article Raph. Promis le BROS te paiera une plus belle tenue que celle de ton sprint… lol. Ce séjour "alcoolisé" m'a permis de coucher pas mal de monde à ma soirée de samedi soir ;-)
    Bravo Xabi pour ta descente des escaliers (12s tout de même…)

  • #5

    Beñat (dimanche, 05 novembre 2017 21:19)

    Pour un premier compte-rendu, du rythme, de la vie, de l'analyse diététique, du reportage, de l'humour voire même de la filouterie. Je ne te connais pas, tu es le bienvenu Raph ! En course, en bleu ou en compte-rendu.
    Xavier, ça c'est la classe, attitude fluide et détendue, le Usain Bolt du dévalage d'escalier. 12 secondes, tu les pètes presque tous....
    Bravo à tous les BROSiens, rois du sprint et fiers porteurs du logo allégorique.

  • #6

    Kti (dimanche, 05 novembre 2017 23:44)

    Moi...Raph, j'suis fan depuis bien longtemps...! (Payot peut témoigner...)
    Mais là, tu m'épates encore...et tout ça d'une seule main... !
    Le BROS LOV you !!!

  • #7

    Marie-T (lundi, 06 novembre 2017 19:29)

    Observateur et taquin ce Raph, il n'en a pas perdu une miette pour le réinvestir dans son compte-rendu! Heureusement il n'a pas tout dévoilé, notamment le talent de Seb à lire des comptes-rendus ....

  • #8

    Raph (mercredi, 08 novembre 2017 13:01)

    Merci pour vos commentaires ! J’espère que j'aurai l'occasion de faire d'autres séjours en votre compagnie. En tout cas ce fut des supers vacances , à bientôt !