CNE 2017 en Bretagne, Forêt de Villecartier

Dimanche 29 octobre 2017, 2ème jour de course, sur 4).

 

Il est 5 heures le BROS s’éveille... enfin l’élite qui part de nuit !

Nous les rejoignons vers 10h alors que les premiers relais sont encore une fois performants !

Malgré le crachin breton, l’ambiance est à son maximum avec une sono qui détaille les courses avec « Antrain » !

Nous sommes installés le long du couloir spectacle, avec une organisation digne du BROS : surveillance accrue, guetteurs à la balise spectacle et juste avant la 255, talkie-walkie pour prévenir le prochain relayeur !

Départ des marmots pour le mini relais. Julia doit faire son premier départ en masse... Panique à bord,où  sont les autres enfants ? Où est ce fameux départ? Grâce à une situation judicieuse de la tente du BROS, elle nous repère et elle est prise en charge et rassurée par les jeunes hommes du club, dont Pierre qui la raccompagne. Pas facile pour ces petits toute cette nouvelle organisation... Et pas si facile pour les grands adultes non plus.

 

Ça y est, ça va être à moi (Charlotte). Je fais comme les précédents relayeurs : des aller-retours dans la zone d’échauffement en retournant régulièrement vers la tente du BROS. Les enfants demandent toutes les trente secondes par talkie-walkie si Sabine approche pour me prévenir (ils adorent !!!) ...Cris, « elle sera là dans deux minutes ! ».

Je me prépare, prête à passer le « témoin » du relais. Dernière montée pour Sabine, encouragements, conseils en deux mots etc…C’est à moi ! Waouh, fini le stress : concentration et course.

Je fais de mon mieux, ça va à peu près. Et voilà enfin mon premier couloir spectacle, encouragements à gogo du Bros, c’est génial, mais chaud !

Ça ne s’arrête pas de monter, et...comment ça se termine ?

Où est cette balise de fin de couloir ? Merde, ça m’a trop déstabilisée...Ah si, elle est là ! Allez, on repart !

L’arrivée est guettée par les brossiens, dernier effort avec leur soutien, ça y est !

À moi d’encourager désormais et j’y mets tout mon cœur et toute ma voix, comme les autres qui commencent à avoir mal à la gorge...Nous sommes à fond ! Christian se sent pousser des ailes sous nos acclamations. Désormais chaque relayeur brossien a droit, en plus des cris, à une superbe ola, avec un passage sous l’oriflamme du Bros ! Et Nathalie, dernière relayeuse, vous raconte ça vécu de l’intérieur : ...

 

           Alors que les relais s’enchainent, la team du Muppets Show attend son 2ème relayeur. Après Jean-Paul qui a carburé, Christian H. profite de la forêt, à qui il manquait quelques points d’attaque...ce qui lui a permis de bien visiter la forêt et de servir de guide à une jeune étudiante orienteuse à trois reprises.

Pendant ce temps :  échauffement pour Nat !   Le départ approche...l’adrénaline monte, la concentration est à son maximum...Effacer...Contrôler...vérification de puce ...007...Bond...James Bond😝.

N’oublions pas le petit cadeau pour le relais : le triskel, symbole celte par définition, qui signifie en grec « à trois jambes » ! Ses trois jambes réunies signifient la triplicité dans l’unicité : Jean-Paul, Christian H. et moi pour une même équipe !

Annonce du départ en masse pour les derniers relayeurs...Euh !!! …je n’ai jamais fait ça moi...pas de soucis...une expérience de plus, je prends...en même temps j’ai pas le choix !

 

Appel pour le départ en masse pour la course du Trophée Lalys : tout va bien, nous ne sommes pas trop nombreux. Pour certaines équipes : départ du relayeur 2 et du relayeur 3 en même temps !!!

Et c’est parti pour la première boucle. Après 35 minutes, Marie-Lou et Flavie m’accompagnent sur 50m et me demandant de dire un mot au talkie, passage au couloir spectacle, je suis contente😁 la tente du Bros est toujours là...les encouragements font toujours plaisir.

En avant pour la seconde boucle. En arrivant au Nord de la carte, je traverse un endroit magique : une forêt de sapin qui empêche toute lumière de passer, on se croirait en pleine nuit (avant-goût de la course de nuit) et un fossé circulaire improbable...du jamais vu pour moi : j’en fait 3 fois le tour avant de repartir.

La fin du circuit approche, j’entends au loin les clameurs des spectateurs...allez encore quelques efforts, après 20 mètres de soin des pieds dans la boue (très adaptés à mon nouveau surnom Peggy😜) je valide l’avant-dernière balise...la 255 n’est plus très loin...n’est plus très très loin...n’est vraiment plus très loin...pfffff…qu’est-ce qu’elle est loin ! Arrrgh j’en peux plus !!! Et le Bros que j’entends là-haut sur la colline...il va falloir que j’aille chercher dans les réserves...je vais en trouver !

Après la dernière montée, une magnifique surprise m’attend…une Ola splendide...pas un seul Club n’a fait une si jolie Ola ! J’ai vraiment choisi un super méga Club !!!! Merci et tous les schtroumpfs qui m’accompagnent jusqu’à l’arrivée ... un super moment ! Merci à tous ...

Bravo à tous pour vos courses, vos encouragements, votre présence...sans vous, le Bros se ne serait pas le Bros !

 

Bilan des courses (classement équipe) :

-    Relais Dames (24/74) : Aurélie, Marie-T, Sabine et Charlotte

-    Relais Hommes (29/82) : Pierre M., Jérôme, Xavier, Pierre D., Jean-Pierre, Stéphane et Sébastien. 

-    Relais Jeunes (27/48) : Angel, Logan, Elisa et Lukas. 

-    Mini-Relais : Julia, Marie-Lou et Bastien.

-    Trophée Lalys : Jean-Paul, Christian H. et Nathalie. 

-    Sans oublier Christian M.  qui a couru avec l’équipe Open constituée de Robert du CVO 12, Jean-Claude du BONO pour le trophée Lalys.

 

Charlotte et Nathalie

Écrire commentaire

Commentaires : 12
  • #1

    xabi (dimanche, 05 novembre 2017 15:30)

    Excellent !!!

  • #2

    Dorian (dimanche, 05 novembre 2017 16:09)

    Ce fût votre baptême du feu en relais ! Vous êtes prêtes pour le CFC maintenant ! ;)

  • #3

    Jerome (dimanche, 05 novembre 2017 18:53)

    Merci les filles pour ce récit. Spécial remerciement à tous ceux qui ont découvert le relais pour la 1ère fois… je suis sûr qu'après le stress de bien faire vous avez apprécié l'ambiance.
    Bravo le BROS qui a crié le plus fort ;-)
    Xabi, Crici : y'a quoi devant vous?

  • #4

    xabi (dimanche, 05 novembre 2017 19:25)

    la pente mon ami, la pente !
    Sans déconner, on dirait l'exorciste !!!

  • #5

    cricri (dimanche, 05 novembre 2017 20:45)

    super week-end bon pour ce qui est de la CO il reste du boulot . merci pour toutes ces photos ces commentaires et les montages video de Seb .
    vive le muppets show , sans oublier Beny Hill

  • #6

    Beñat (dimanche, 05 novembre 2017 20:54)

    Après la rando en descente dans les escaliers, tu as été poursuivi par un korrigan velu et patibulaire ???
    Bravo pour ce compte-rendu vivant et émouvant de découverte de CO en relais. L'ambiance avait l'air dynamijoyeuse !!!
    Vive le BROS, et les BROSsiens.
    Un beau retour de BROSséliande.

  • #7

    JP (dimanche, 05 novembre 2017 21:23)

    Merci de nous remémorer ces bons moments. Que du bonheur.... Un périple que l'on n'oubliera pas de sitôt... VLB

  • #8

    Kti (dimanche, 05 novembre 2017 23:23)

    De mémoire de "vieille brossienne", je n'ai pas souvenir d'un tel engouement au passage de chaque maillot du club : encouragements, applaudissements, cris, plusieurs Ola...qui ont fait dire à nos voisins de tente éberlués: " Et....vous êtes d'où ??? "
    Grâce à chacun de vous, maintenant ils savent...!
    VLB !!!

  • #9

    Xabi (lundi, 06 novembre 2017 08:39)

    Cette ambiance, c'est grâce à tous nos schtroumphs qui ont contaminés les adultes / parents !!!

  • #10

    Pierre M (lundi, 06 novembre 2017 09:34)

    Super ambiance, super article, bravo et merci tout le monde :)

  • #11

    Alain (lundi, 06 novembre 2017 17:09)

    Quels récits, quelle ambiance !!! Et "même pas peur" les nouvelles recrues du relais!! Super bravos pour vos résultats.

  • #12

    Marie-T (lundi, 06 novembre 2017 19:38)

    Etape CNE finie (relais, covoiturage, cohabitation), il faut se motiver pour le CFC maintenant. Avec Pierre on est allé faire la reco à Rambouillet avant que les terrains soient gelés ;-)
    Ambiance x 10 garantie!