SKYRHUNE 2017 : le BROS y était...

La Skyrhune, le défi du Pays Basque !!!

 

21km et 1700d+ :

La cоursе dе skуrunnіng аu Pауs Bаsquе !!! Un parcours très exigeant et spectaculaire, unе bоuclе sur lе Mаssіf dе lа Rhunе dеpuіs lе vіllаgе d'Ascаіn, sur dеs chеmіns dе trаvеrsеs аvеc 80% dе mоnоtrаcеs еt dе sеntіеrs dе mоntаgnе.

 

Mais pourquoi le BROS s'est-il donné rdv en terre basque ??

 

"Je suis trop vieux, pour faire la skyrhune…. faudrait que je m'entraîne tout l'été !!!"

Peio D, finisher 2014

 

Non, aucun brossien aligné sur cette mythique course. Alors, alors...

 

J-11 - DERNIER APPEL POUR LES JEUNES de la part de l'organisateur Niko Darmaillacq :

"Allez les Jeunes, on se motive, on motive les copains, on motive les parents (ou l'inverse ça dépend) ... mais si tu veux essayer la Course en Montagne, c'est la SKYRHUNE TTIKI qui est faite pour ça !

Un superbe parcours varié avec toutes les facettes de la Course en Montagne, et surtout un départ électrique, un passage à mi-course avec un public déchaîné, une arrivée juste avant les champions de la Skyrhune, un podium avec eux et une grosse fête !

Pour les jeunes de 15 à 20ans !

 

On se regarde avec Aurélie, vas-y faut provoquer Pierre… la Rhune c'est la maison : 10km & 600D+ pour les jeunes, c'est un bon entraînement ça pour lui.

Jour J à Ascain… la pluie tombe drue au Pays basque, comme souvent Beñat lol

 

Aurélie, Fabien et moi prenons le départ de la marche solidaire pour la petite Louise, 8 ans, atteinte d'infirmité motrice cérébrale puis au bout de 2km, nous laissons le groupe pour rejoindre les brossiens au Village et coupons droit dans la pente avec la carte IGN… la CO ça nous manquait !!

Nous retrouvons Peio et Cathie… et souhaitons bonne course à Pierre.

 

C'est parti !!! direction Miramar pour encourager Pierre. (ya en qui triche !!!) Nous installons notre fan zone avec des p'tites balises pour motiver Pierre, on teste le klaxon bordel ça va faire du bruit quand il va passer… manquait plus que les fumigènes que j'ai pas osé acheter.

Dans le goulet à l'approche de Miramar, Pierre pointe en 3ème position à une trentaine de secondes du premier. Il court dans la montée, grimaçe, que c'est dur… on l'encourage 

On file dans la pente pour l'encourager dans la descente finale : Pierre est toujours 3ème mais l'écart s'est creusé… il faut sauver cette place, le jeune cadet le poursuivant est revenu à 30 secondes.

 

Pierre finit en 52'57, record de l'épreuve mais 3ème. Devant ce sont des spécialistes de la montagne… Aupa Pierre, aupa le BROS en mode supporter… trop fort tu ramènes le superbe trophée local à la maison au prix d'une belle bataille.

Écrire commentaire

Commentaires : 8
  • #1

    Kti (lundi, 02 octobre 2017 00:19)

    Merci Jérôme pour ce récit plus vrai que nature...! Grand chef du club des supporters ! Balisettes, klaxon tonitruant er enthousiasme dans le sac...Trop bien !!!!
    Merci Aurélie d'avoir donné à Pierre l'envie de venir "jouer" dans cette formidable Skyrhune ttiki...!
    Merci Fabien d'avoir crû en Pierre jusqu'au bout...!
    Merci Peyo pour mon 1er "voyage" en scout...!
    Merci Pierre pour nous avoir faits vibrer toute la course...et avoir réussi à montrer le BROS sur le podium...!

  • #2

    Dorian (lundi, 02 octobre 2017 10:59)

    Super le groupe d'ultras du BROS est né ! ;) Bravo à Pierre pour ce record !
    Kty n'a pas l'air très rassuré à l'arrière du scooter...

  • #3

    Coco (lundi, 02 octobre 2017 11:42)

    Bravo Petit Pierre! Avec des jambes et des supporters, on peut gravir des montagnes, la preuve.
    Ah! si toi et Ktie m'aviez encouragé aux Gabizos, j'aurais fait péter les chronos ou pas...

  • #4

    Alain (lundi, 02 octobre 2017 12:30)

    Ah! ça fait envie de pouvoir grimper comme ça ....... et aussi descendre .... !! Encore un podium pour toi. Bravo Pierre, et merci aux supporters.

  • #5

    Kti (lundi, 02 octobre 2017 16:51)

    C'est vrai Dodo ! Ces voyous de paparazi ont capté un soupçon d'inquiétude tout à fait injustifié... ! C'était ma 1ère en scoot avec Peyo...(Marie forfait !�) Il a été parfait... !
    Parfait aussi l'accueil des coureurs de la "grande"course au sommet de la Rhune ! Cloches, klaxons, cris d'encouragement tout le long de la dernière cheminée d'accès... Une ambiance de folie qui donnerait presque envie de s'entraîner pour y participer... N'est ce pas Peyo ? Ou d'autres... ! Qu'on se le dise chez les Brossiens... ! (Pierre, après sa course, a même trouvé l'énergie pour remonter voir les "grands "!)

  • #6

    Patrick (lundi, 02 octobre 2017 21:15)

    Bravo, je connais cette montée pour l'avoir faite dans ma jeunesse mais j'avais fait un temps bien supérieur, très bien Pierre, surtout que le temps n'était pas terrible.
    VLB

  • #7

    Beñat (mardi, 03 octobre 2017 08:31)

    Bravo Pierre pour cette belle course.
    ... et d'avoir motivé les Ultra du BROS !!!
    Aupa Pierre, Aupa le BROS

  • #8

    Pierre M (mardi, 03 octobre 2017 22:34)

    Merci beaucoup pour les encouragements, ça donne des ailes ! C'était une super expérience ! A refaire et à partager avec d'autres membres du club ;)
    VLB