Canicule Orientation

Il fait beau, il fait chaud, on se lance avec une bonne vingtaine de Brossiens dans le Quercy, pour notre 1er we de CO hors des Landes, sur un terrain totalement inconnu pour nous. Heureusement que de bonnes âmes ont pitié et nous permettent de nous familiariser un peu avec le terrain : murets, pierres, pierriers, falaises, caselles (késako ?!) , bref, pas franchement nos Landes. Je m'apprête à galérer, et ce sera le cas ! (Mais j'aime chercher, la plupart du temps...)

 

Pour la régionale, je prends du plaisir, c'est un autre terrain de jeu, vraiment différent, avec d'autres repères, mais très sympa, très beau, avec de quoi chercher. J'apprécie bien cette journée, en compagnie du Bros, avant, après, et pendant la course !

 

Le lendemain, la nationale, c'est autre chose. Au début, même si je me trompe, ça me plaît. La première traversée de carte fait mal : par où passer ?? Rien ne me semble ni judicieux, ni plus facile, mais c'est intéressant. Je ne dirais pas combien de temps je mets...

Et je ne suis pas encore déprimée. Mais ça arrivera presque sur les 4 dernières balises, pourtant proches de l'arrivée, où je fais n'importe quoi.

Au final, j'ai cru comprendre que cette nouvelle carte avait donné du fil à retordre à plus d'un Brossien, avec des pierres à se fouler les chevilles ou à s'étaler par terre régulièrement, et des branches à éviter obligeant à avancer accroupi. Mais je crois aussi que tout le monde a bien aimé.

Sur les podiums, on retrouve Logan, Marie-Thérèse et Corinne. Bravo à eux ! Et de nombreux autres ne déméritent pas.

Bilan très positif : maintenant, je sais suivre un muret, un double muret, un muret avec clôture, un muret en ruine, un muret infranchissable, et m'y perdre ;)

 

Charlotte

 

Le mot de Marylou :

J'ai trouvé que la régionale était plus triste que la nationale, parce que les murs étaient tout noir et il y avait de la mousse dessus, et qu'il n'y avait pas trop de clairières. Mais les arbres de la nationale étaient joyeux, ils étaient vert plus clair.

Quand j'ai ouvert la carte (voir photo) le samedi, je me suis dit « comment je vais à la balise n°1 ? » ? Je panique, mais finalement j'y arrive (avec l'aide de papa dès le début). Je finis le reste toute seule. Le lendemain, j'ai vraiment adoré, parce que j'ai trouvé plus facile.

Le mot de Julia :

 

J'ai bien aimé la régionale, alors que la nationale était compliquée, surtout pour la balise n°2 (voir photo). Sur la nationale, il y avait beaucoup plus de falaises que sur la départementale. Et c'était la première fois que j'avais un porte déf car là, il n'y avait pas les définitions sur la carte. J'ai bien aimé observer la nature, et voir les différences d'environnements entre les murets, les pierres, la mousse... L'endroit où l'on dormait était mignon parce qu'on entendait la rivière, juste en face. On a pu se baigner dans la piscine, c'était bien pour nous rafraîchir.

Écrire commentaire

Commentaires : 9
  • #1

    Angel (jeudi, 22 juin 2017 21:15)

    Bravo pour cette article charlotte rien que pour ça faut que tu continues la co!
    Bravo aussi à Julia et Marie-Lou vous avez fini vos parcours dans des très bon temps par rapport à la difficulté d une première compet sur un terrain si complexe!

  • #2

    JP (jeudi, 22 juin 2017 21:40)

    Bravo à toute la famille, on est fier de vous compter parmi les brossiens. ..

  • #3

    Xabi (jeudi, 22 juin 2017 21:47)

    super bien ! Manque juste le + important: l'apéro du Samedi soir. Spécialité Brossienne !!!

  • #4

    Coco Dousset (jeudi, 22 juin 2017 21:57)

    C'est très chouette! Toute une famille tombée amoureuse de ce sport si particulier et pourtant passionnant; bienvenue à vous!

  • #5

    Marie-Thérèse (jeudi, 22 juin 2017 22:07)

    Ca y est vous faites vraiment partie du club maintenant, vous avez fait le baptême du lieu d'hébergement collectif, le baptême de l'apéro, le baptême du compte-rendu. A bientôt pour de prochaines aventures et merci "les filles" pour cette restitution!

  • #6

    Peio (jeudi, 22 juin 2017 22:16)

    Super article, on vous veut sur toutes les courses.
    bon va falloir s'organiser un petit peu quand même : prévoir les repas et le petit dej, quelques dizaines de bières aussi (vous avez pu vous rendre compte que ça descend vite), perso c'est la despé que je préfère, je dis ça je dis rien.
    bonne continuation orientobrossiène.
    VLB.

  • #7

    JP des sous-sous (vendredi, 23 juin 2017 09:15)

    Félicitations aux reporters en herbe, merci pour les photos.
    Le papa doit m'envoyer date et coût de vos courses en Poitou Charentes.

  • #8

    Jerome (mercredi, 28 juin 2017 21:31)

    Ces terrains hors des Landes étaient vraiment hostiles… grr toutes ces pierres !!! Bravo et belles courses. On a hâte de repartir avec vous pour d'autres aventures !

  • #9

    Sabine (mercredi, 28 juin 2017 23:11)

    Petit moment de détente lecture fort agréable après des livrets et avant d'aller au lit !
    Super article à toutes les 3, félicitations pour vos courses et à très vite !