CFC 2017

… Troisieme et dernier jour de ce weekend qui restera dans les mémoires du club et de ceux qui y ont participé.

 

Mais d'abord petit retour au samedi fin d'après-midi où la tradition du BROS veut que la remise des dossards pour les relais se fasse à l'occasion d'un cérémonial où ont officié Péyo et Dorian. Environnement aidant ( la salle commune de notre gite était une très ancienne chapelle reconvertie ), nous avons récupéré nos précieux sésames après une brève lecture d'un passage de la bible, la dégustation d'une « chips » et promis de faire de notre mieux pour porter haut les couleurs du BROS. Ensuite petit briefing de Pierre M et de votre narrateur d’occasion pour rappeler les consignes de course, rassurer les plus jeunes et les novices et repréciser nos objectifs pour les différents relais du lendemain.

Top 14 pour l'équipe de N1, montée de l'équipe une de N4 et faire de son mieux et profiter d'une première expérience pour l'équipe deux de N4.

S'en est suivi un repas de grande convivialité ( en d'autres termes : bière, vin, nourriture à profusion, …), où nous a rejoints Aurélie qui arrivait directement de Toulouse où elle venait de gagner un raid multi-sport en équipe féminine haut la main, même pas fatiguée !!!

 

Coucher un peu tardif au goût du coach qui ne laisse rien paraître mais espère que la journée du lendemain se passera au mieux.

 

Au petit matin nous retrouvons notre campement monté la veille sur l'aréna. Tout le monde est prêt, concentré et après le départ du 1er relais de la N1, une longue attente commence pour le club pendant que les premiers relayeurs de la N4 commencent à se préparer.

 

En fait notre attente sera de courte durée, Hugo fait un super relais, tout près des meilleures équipes de la N1, bon... le ton est donné, les autres relayeurs vont devoir assurer. Qui a parlé de pression ?

 

La suite … Aurélie toujours pas fatiguée qui assure super bien.

Ludivine … je la laisse parler « surement ma meilleure course », et elle passe le relais en 4 ème position, non vous ne rêvez pas, quasiment le podium.

Tous les autres relayeurs vont assurer comme des bêtes, Xavier, Jérome et Sabine, l'équipe se maintient à la 11 ème place et à la faveur des deux derniers relais de Dorian et Pierre M, le Bros prend une extraordinaire 8 ème place sous la hola de tout le club réuni en bordure du couloir d'arrivée.

 

Pendant tout ce temps les deux équipes de N4 ne sont pas en reste.

Angel lance le 1 er relais de la 1 N4 sur de très bonne base ( 16 ème ), une petite erreur sur la fin du parcours de Jean Pierre nous fait perdre quelques précieuses places sur le deuxième relais mais très vite rattrapé par Logan, notre deuxième étage de la fusée des frères Labarbe. Corine assure, le relais est en 25 ème place. Un peu juste encore pour assurer la montée en N3.

Pas de problème, il suffit de demander. Sébastien s'élance et nous fait gagner 8 places qui devraient cette fois nous assurer la montée.

Dernier relais de Péyo qui se joue des pièges tendus par le traceur et nous place à la 18 ème.

La montée ne fait pas trop de doute dans les esprits des brossiens sur un petit nuage. Montée confirmée depuis par les premières simulations faites par le gecman du CFC.

 

Pour la deuxième N4, objectif rempli aussi. Pas de départ en masse, des petits jeunes Lukas M et Elisa T qui assurent comme des pros en engrangeant de l’expérience qui en ferra des grands pour les prochaines années. Gros relais ( 40' ) pour Nathalie qui ne se laisse pas impressionner par l’événement, Florence boucle le dernier relais pour nous placer à une très respectable 68 ème place.

Les deux « vieux blessés » Marie T et moi même ??? ils ont fait de leur mieux et ont eu beaucoup de plaisir à participer.

 

En résumé, un super weekend où chacun a donné le meilleur dans une super ambiance. Les coachs se projettent déjà sur l'année prochaine pour un CFC qui se déroulera en Ile de France ( 78 ) avec des terrains différents, moins familiers que les cartes de Casteljaloux.

 

 

Patxi

Écrire commentaire

Commentaires: 9
  • #1

    Dorian (dimanche, 30 avril 2017 22:02)

    Un magnifique week-end qui s'est conclu en beauté avec le relais !! J'étais bien content de ne pas partir 2ème relayeur cette fois-ci en présence de l'ASUL, NOSE, TAD,... ;)

  • #2

    Xabi (lundi, 01 mai 2017 00:08)

    Je rectifie, je passe le relais en 9ème position à Jérôme et non en 11ème car au passage de relais je m'écroule une minute et mes 2 poursuivants bipent l'arrivée avant moi du coup.
    Donc seulement 5 places de perdu après le génial relais de Ludivine !!!

  • #3

    Pierre M (lundi, 01 mai 2017 10:24)

    Super article, super ambiance, super résultats, super hébergement, super bouffe, super oriflamme : super week end !!
    Vivement l'année prochaine !

  • #4

    Nathalie (lundi, 01 mai 2017 11:48)

    C'était trop génial ! Merci à tous, merci le BROS !

  • #5

    kti (lundi, 01 mai 2017 12:01)

    Tout c:omme Pierre.... ! ! !
    VLB !

  • #6

    Jerome (lundi, 01 mai 2017)

    Super WE en effet à tous les points de vue !!! Bravo à tous, on se régale d'avance pour le CNE d'octobre...

  • #7

    Beñat (lundi, 01 mai 2017 19:20)

    J'étais un peu loin depuis Montmartre et l'île Saint-Louis à pister le e-chat... mais les vibrations positives me parvenaient. Encore un grand bravo à tous les coureuses et coureurs et aux organisalogisticiens pour ce mémorable et spirituel week-end...

  • #8

    Marie T (mardi, 02 mai 2017 09:32)

    Tout est dit, prochain rdv: le CNE.
    VLB et vive les rapides, les moins rapides, les précis, les moins précis, les jeunes ET les vieux ;-D

  • #9

    Peio (samedi, 06 mai 2017 00:49)

    tout comme Marie.
    VLB