Dimanche au Mas d’agenais.

Départ à 07h00 du « mat » du covoiturage de Mées avec le minibus tout neuf avec comme conducteur Christian aidé du coyote Patrick. Et oui il vaut mieux partir dans de bonnes conditions afin d’éviter toute contredanse inconvenue. Avec le coyote c’est super, attention radar à proximité, vitesse limitée à 70 km/h, serre à droite… je vous en passe et des meilleures, mais par contre arrivée à bon port avec en plus 20 minutes d’avance…

A l’arrière du minibus Hugo D, Lukas, Bastien, Dodo, et les m&ms (Maïna et « Mariem » 2 futures championnes du Bros), et en voiture derrière, la famille Izing accompagnée de Carine.

Le temps est nuageux mais sans pluie, idéal pour courir. Tout le monde se prépare, les horaires étant imposés, chacun s’échauffe à son rythme. Je croise Lulu, chaud bouillant dans les starting blocs,  une fusée sur une rampe de départ, confiant et motivé.

Je suis parti dans les derniers, juste au moment où quelques gouttes commençaient à tomber, zut…  je cours à mon rythme dans une forêt assez propre, très peu de courbes de niveau, avec une traversée d’autoroute, et oui d’autoroute mais par un tunnel, des fossés, une traversée de route, puis une autre traversée, puis une autre mais pour le retour cette fois-ci, original. J’ai bien travaillé sur la carte mais une petite entrée dans le rouge après une accélération m’a fait chercher un poste au mauvais endroit qui m’a fait perdre 2 min. Heureusement je ne m’obstine plus et je fais le point rapidement, je cherchais le poste avant un chemin mais finalement c’était le suivant. Le reste de la course s’est plutôt bien passé, il y a mieux mais c’est plus cher….

A l’arrivée je croise Peyo avec qui je fais le chemin jusqu’à la GEC, il me parle d’un poste qui lui a donné du fil à retordre, mais il n’a pas fini de me raconter sa course que tous ses concurrents se jettent sur lui en demandant pourquoi cette erreur, comment cela s’est passé, pourquoi… diantre, une véritable star….malgré lui.

Au moment des récompenses il y a eu beaucoup de cris avec : «  vive le bros », ce qui signifie de très bon résultats (voir ci-dessous)

Ceci dit, on a failli les louper, car on a passé un petit moment à sortir une voiture qui était sur le point de glisser dans un fossé. Une certaine F.D, (qu’est ce que cela peut bien vouloir dire….), s’est approchée d’un peu trop près du bord du fossé, heureusement en équipe soudée, et muuuusclée aussi, on  a pu la sortir de ce mauvais pas.

Le retour a été plus bruyant, Hugo aurait bien voulu se reposer mais les m&ms en ont décidé autrement. On était dans le studio de the Voice, cependant aucun de nous ne s’est retourné, et les yeux d’Hugo ne se sont fermés.

 

VLB

 

Logan 1er

Angel 2ème

Ludivine 1ère

Mathilde 1ère

Hugo 1er

Aurélie 1ère

Corinne 1ère

Lucien 2ème

Patrick 2ème

Bastien 11ème

Maïna PM

Lukas 5ème

Théo 7ème

Gabin 13ème

Florence 4ème

Sabine PM

Jean-Pierre 7ème

Dorian 9ème

Jérôme 8ème

Sébastien 9ème

Christian 11ème

Jean-Paul 6ème

Peyo 7ème

Etienne 6ème

 

Geneviève


Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Dorian (lundi, 10 avril 2017 15:22)

    Zut j'ai raté le The Voice du BROS au retour... :/

  • #2

    Flo (lundi, 10 avril 2017 16:04)

    Félicitations Jean-Pierre pour ce bel article!
    Un Grand Merci à toute notre belle équipe du B.R.O.S de m'avoir bien aidée pour sortir ma Toy bien tankée trop près du fossé... ;)
    L'union fait la force! :)
    Aupa le B.R.O.S ! VLB !
    Ces jours-ci et jusqu'à hier encore où Enzo et moi étions à Iruña(Pampelune) pour vivre l'arrivée de la Korrika en direct, j'étais très occupée par cet évènement qui est la Korrika mais laissez-moi encore un peu de temps et l'article sera bientôt en ligne... ;)
    Je m'active pour vous pondre un article sur les CO de Castelculier... ce sera mon 1er article sur le blog, donc je vous remercie d'être indulgents et de ne pas se moquer...
    Je profite de ce petit message pour remercier toute l'équipe du B.R.O.S de nous accueillir Enzo et moi au sein du club si chaleureusement.
    Flo, une Brossienne sans aucun doute... ;)

  • #3

    Angel (lundi, 10 avril 2017 18:51)

    Très bon article jp merci t as du talent...

  • #4

    Jerome (vendredi, 14 avril 2017 18:07)

    Bravo JP, quel talent. Il me tarde de reprendre le minibus, celui-ci il donne confiance...