Là où tout a commencé...

Départ de Bordeaux pour moi en compagnie d'Anne Françoise et Monique de l'ASM pour venir à la capitale mondiale de la période préhistorique, où dès l'arrivée dans le village, de magnifiques troglodytes nous attendaient là depuis des millénaires.

Dès l'arrivée sur le lieu de course, super accueil de la part des membres du POP habillés pour l'occasion en homme des cavernes, tout comme les contrôleurs et arbitres !

Peut-être une idée a creusé pour nos IR en étant habillée en surfeurs... 

Concernant la course, une cartographie au top avec des circuits bien tracés et en plus de ça, un soleil radieux ! Le terrain était en début de course surtout composé d'éléments rocheux puis la seconde partie était surtout de microrelief concernant le circuit Violet XL malheureusement les autres circuits n'allaient pas à cet endroit qui était sympa au niveau technique et pour courir.

Au niveau des résultats, quelques podiums tout de même à l'actif de Logan 2ème du circuit Jaune, Angel 1er du circuit Orange puis des vainqueurs dans leurs catégories comme Tata Coco, Lucien, Pierre D, Colette. Mais le plus important reste demain car qualificatif pour le championnat de France MD qui aura lieu à Casteljaloux !

Petite bière pour la récup dans un bar après la course où l'on discute avec Lucien et Jean-Paul puis direction les chambres d'hôte non loin du lieu de course.

Petit-déjeuner au top avec jus d'orange, confitures, chocolatines maison qui nous permet de partir le ventre plein pour ce championnat de la nouvelle Aquitaine avec de sérieux concurrents qui viennent de Corrèze et de Charente. 

Dès l'arrivée sur le lieu de course, check des horaires de départ et des distances avec dénivelé ! Outch ça va monter ! 250m de dénivelé pour 5,3 km sur le A ! On est parti pour une bonne heure de course;). Le vainqueur de la veille (Igor Daniel) part seulement 3 min derrière moi, je me dis que j'essaierai de m'accrocher à lui si je le vois en course... Dès la prise de carte, ça monte jusqu'à la balise départ puis direction la 1ère balise, j'enchaîne bien le poste mais voilà que je me fais rejoindre par Igor seulement à la 4 et me lâche aussitôt. Bon tant pis, je continue à faire ma course, j'arrive à la 6 et BAM voilà qu'Igor arrive derrière moi pour poinçonner le poste, little mistake pour Igor (qui nous mettra à tous plus de 11 min à l'arrivée...). J'arrive à le suivre un poste jusqu'à une jolie caverne puis il me relâche tout de suite après, malheureusement je ne le reverrai plus jusqu'à la remise des récompenses. Du coup j'enchaîne encore bien les postes, quelques approximations par-ci, par-là mais sans grosse erreur mais je perds la 3ème place pour aller à la 255 en sortant mal du poste précédent, je ne verrai que cela à la sortie de mon ticket.

Encore une belle cartographie de la part du POP où c'est un plaisir d'y courir avec une très bonne utilisation des zones intéressantes par le traceur alliant physique et technique, et de jolies perfs pour le BROS !

 

3 champions de la Nouvelle Aquitaine en MD :

  • Logan en H14
  • Mathilde en D20
  • Colette en D80

Mais de nombreux podiums également : Angel 2ème en H16, Ludivine 2ème en D18, Xavier 2ème en H40, Tata Coco 2ème en D50, Marie T 3ème en D55, Jean Paul 2ème en H65.

Plus quelques qualifiés pour le CFMD qui n'ont pas fini sur le podium avec Peio qui prend la place de Jean Paul qui lui part en Nouvelle-Zélande pour les WMOC et moi en H21.

 

VLB !!!

Dorian

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Jerome (mardi, 04 avril 2017 21:12)

    Super article Dorian, bravo le BROS ainsi que le POP pour ces superbes cartes ;)

  • #2

    Marie-Thérèse (mardi, 04 avril 2017 21:27)

    De l'histoire ou plutôt de la préhistoire, de la narration, mais tu es mûr pour le concours de professeur des écoles Dorian.
    Je salue ta réactivité suite à la nomination du rédacteur de l'article, bonne pioche le webmaster!
    A bientôt pour de nouvelles aventures et de nouveaux pti-déj au top.
    VLB