Notre première familiale à St-Pierre du Mont

Pour cette première en famille, les filles sont inscrites sur du vert, Stef sur le violet long, et moi... pas encore. J'hésitais sur la couleur. Je me décide enfin pour le orange, mais en arrivant, personne d'inscrit ! J'opte donc pour le violet court, en espérant que ça ne me déprime pas.

 

Marylou part en premier, à fond, comme pour tout !

Je pars ensuite, et découvre la carte, plus fournie que celles des forêts de Soustons. Oh là là, où est le départ ?... (Ne vous moquez pas les connaisseurs !) Ça y est, je connais la carte par cœur (hum hum), je suis prête à aller chercher la première balise, et là, Marylou crie « Maman » et arrive en courant : pas trop à l'aise, elle me demande où on est... ça promet pour elle aussi. Je lui explique, en espérant ne pas me tromper, et vois avec elle comment rejoindre sa première balise. 

Donc, je reprends ma carte ! Et je galère un peu pour la première balise bien planquée dans le fossé. Je ne me décourage pas, et je trouve 2 autres balises, puis je retrouve à nouveau Marylou, avec sa grande sœur Julia, en train de se prendre la tête. Je les laisse se débrouiller.

 

Sauf que... Marylou part à toute vitesse, énervée, et s'étale par terre ! Elle est en larmes, elle s'est pris le pied dans une racine, et s'est cognée le ventre contre une autre, la pauvre. J'envisage d'arrêter, mais finalement elle me dit que ça va, qu'elle veut continuer, mais avec sa sœur. Elles termineront donc le vert toutes les 2.

 

Je termine mon circuit comme je peux, et les vois en pleine forme à l'arrivée. Stef n'est pas encore là, normal, il est parti bien après. Bon, au bout d'un moment, il ne manque plus que lui... Je me dis qu'il ne va pas être ravi du tout. Et c'est le cas quand il arrive : on part donc direct, comme des voleurs. Il s'est décalé sur sa carte, et s'est retrouvé hors-carte, avec un peu trop de temps pour se resituer. Enfin, il n'est pas PM, mais pas content de lui...

 

Le bilan de cette après-midi est plutôt épique, mais quand même bien sympa et instructif. Merci aux organisateurs ! Et le BROS voit bien qu'il peut compter sur nous pour les podiums ;-)

 

Charlotte, avec Stef, Julia et Marylou

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Beñat (vendredi, 11 novembre 2016 10:29)

    Belle première aventure familiale. Oui une carte bien plus fournie et le triangle pas facile à trouver avec l'excitation du départ !!!
    Plusieurs coureurs expérimentés sont aussi sortis de la carte, Steph aussi... moi aussi hihihi !
    Amenez vos cartes pour analyser vos courses avec les animateurs à l'école de CO.
    En tout cas, bravo à vous 4 pour votre persévérance et pour le compte-rendu.
    A Saint Girons, le 26 ce sera de la forêt similaire à celle de Soustons. Pourquoi pas un podium !

  • #2

    Marie-Thérèse (mardi, 15 novembre 2016 22:13)

    Merci pour ce compte-rendu que vous

  • #3

    Marie-Thérèse (mardi, 15 novembre 2016 22:22)

    oups, petite erreur de frappe! donc merci d'avoir partagé votre expérience sur le blog. La CO c'est super, on court sans cesse après la course "parfaite", bien peu y parvienne! On se frappe plus svt le front à se dire "damned, comment j'ai pas vu cet élément, ce choix ..." C'est ça qui est bien car on a tjs une marge de progression et ça rend humble. A bientôt pour de nouvelles aventures!

  • #4

    Jerome (mercredi, 23 novembre 2016 21:34)

    Super récit, ça nous rappelle nos débuts… mais faut pas s'inquiétez, vous progresserez vite avec le BROS !!!