On tire la chasse !!!

La 5ème étape de O’France, était une LD en départ en chasse. C’est à dire que l’on s’élance avec le retard cumulé sur les 4 premières étapes par rapport au premier. Ainsi, le premier arrivé a gagné ! Cependant seul les coureurs étant à moins d’1h sont autorisés à partir en chasse et les 15 premiers ont un dossard dans le dos, avec leur catégorie et leur place au général inscrites en gros afin qu’il y ait du challenge !!

 

Deux Brossiens s’élancent avec un dossard dans le dos, c’est la paire de Pierre…

 

Pour ma part je pars en 1ere position de ma catégorie avec environ 9min d’avance sur le second. Ainsi, il faut que j’assure une course sans trop de grosses erreurs. Plus facile à dire qu’à faire sur ces terrains !!!

 

 

Sur le début de course je n’ai pas de bonnes sensations et je ne suis pas assez précis dans mon orientation, je perds ainsi quelques petites minutes précieuses, je commence à regarder ma montre et à me dire qu’il ne faut pas que ça continue comme ça !!! Sur le long poste de la 3 j’hésite à tendre les trajectoires et passer...

… dans les clairières tout droit mais je choisis finalement de prendre le chemin au nord afin d’assurer et de ne pas prendre de risques. Mais je me laisse perturber par une clôture non marquée et je me retrouve en quelque sorte… perdu sur un (le seul ?) chemin (dur la vie de H10) !! Je me ressaisis alors, en mettant de la vitesse lorsque c’était possible et en ralentissant dans les zones techniques et finis ma course de manière assez propre avec une ou deux petites erreurs mais rien de rédhibitoire. J’assure ainsi la victoire sur le général.

 

Peyo, mon compère de chasse, commet quelques erreurs ce qui lui fait perdre des petites places ; malgré cela, c’est un beau résultat sur une compétition aussi relevée.

 

Tous les autres Brossiens finissent du mieux possible cette semaine de bien jolies courses !!!

Après la remise des prix sous une grosse chaleur, nous dégustons une petite glace réconfortante et  prenons la (longue) route pour rentrer au bercail ….

Prochain rendez vous : la semaine fédérale en Bretagne qui arrive !

 

VLB

Pierre M.

Écrire commentaire

Commentaires : 0