Sprint de Vaison-La-Romaine - Un bon cru pour ce début de CFC 2016

 

Jeudi : 4h 30 : réveil pour le départ → direction Vaison la Romaine pour un long week-end C.O en Provence. Un petit passage par Bayonne pour récupérer les Basques Patxi qui est blessé mais, qui est venu pour nous encourage et pour nous coacher et Peio.

 

Après quasiment 7h de route, nous arrivons dans un très beau village qui avait subi de terribles inondations en 1992. On arrive en plein milieu du village, déjà perdu... Ça commence bien ! Après un petit détour et un poste repéré dans un amphithéâtre gallo-romain, on arrive sur le lieu de l'aréna.

 

Après la récupération des dossards et du repérage des lieux, Jérôme part le 1er sous une forte chaleur et directement dans les vestiges gallo-romains avec une loupe au 1/1000 ème, autant dire qu'il faut directement rentré dans la carte sous peine de perdre quelques minutes !

Après plus de 35 min d'attente, Jérôme arrive en footing dans le couloir d'arrivée (pourquoi n'est-il pas à fond ???), il nous dit à Peio et à moi, de faire attention surtout dans les sites gallo-romains car il y a la présence de nombreux contrôleurs pour ne pas escalader les murets mais il a l'air content de sa course malgré quelques erreurs. Mais après avoir lu sa puce, Jérôme est PM, suite au pénultième poste oublié, cela explique peut-être pourquoi il n'était pas à fond dans le finish ! Après une analyse, il nous confie qu'il a suivi quelques coureurs qui eux n'avaient pas ce poste.

 

Prochain départ sous une chaleur écrasante : Bibi, je prends compte des conseils de Jérôme, et dès le départ, j'y vais tranquillement dans les vestiges, puis une erreur à la sortie des vestiges me fait perdre du temps, après un petit tour dans la vieille ville de Vaison la Romaine et des mauvais choix, retour dans les vestiges, où mes jambes commencent à faire mal avec une chaleur étouffante qui me fais faire encore un mauvais choix d'itinéraire ! Au final, 33 min01 et une 47ème place à plus de 6 min du podium.

 

Pour Peio, un poste embêtant qui lui fait perdre plus de 2 min, mais qui ne l'empêche pas de finir sur le podium, à une belle 3ème place et à 4 min du vainqueur.

 

Les mauvais choix d'itinéraires ne sont pas finis avec la récupération de Pierre M où il y a eu un petit problème de communication à cause de 2 autoroutes adjacentes avec 2 mêmes numéros de sortie à moins de 20 km l'une de l'autre... Puis encore un mauvais choix, pour aller au gîte, où on a pris un chemin de terre un peu laborieux !

Le soir, nous sommes allés dans un restaurant à Sault puis coucher relativement tôt pour être en forme pour le lendemain avec l'Orient Show et près de 136 postes posés par les organisateurs !!

 

VLB !!
Dorian

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Jerome (mercredi, 11 mai 2016 20:03)

    Super sprint dans la cité antique, c'était une excellente idée de partir un jour plus tôt… Merci Dorian pour cet article

  • #2

    Dorian (mercredi, 11 mai 2016 20:05)

    Peio, t'es au plus mal sur la photo ^^

  • #3

    peio (mercredi, 11 mai 2016 20:31)

    mais non, je suis très bien, j'ai pas encore fait mon erreur.

  • #4

    Marie-Thérèse (vendredi, 13 mai 2016 00:07)

    ohlàlà, ça avait l'air chouette, pas tjs évident de trouver le bon itinéraire