Chpt de Ligue VTT LD à Casteljaloux - Moisson de Podium

Plus de 16 brossiens sur 55 inscrits se sont déplacés à cette course en VTT organisée par PSNO. A ce jour (8 mai : je sais je ne suis pas rapide mais je devais préparer mon championnat de France MD !!!!!!!),  les résultats sont toujours incomplets à la Fédé et inexistants sur le site du PSNO.

 

Voici les classements des 5 circuits proposés :

 

A         1 Jerome        4 Romain

B         1 Xavier          5 Sébastien      ? Sabine

C         1 Hugo            3 Patxi              6 Daniel        13  Lucien

D         8 Christian      9 Jean Paul      PM Pierre

E         1  Angel          3  Alain             4  Logan         6  Jean Pierre

 

PODIUM DANS TOUS LES CIRCUITS sauf pour les seniors qui réussissent presque les 3 dernières places !!!!!!

 

Grâce à cette course, Xavier et Hugo confortent leur 3ème place au classement national de CO à VTT.

Quant à moi, nouveau VTT mais malheureusement les mêmes jambes sur les pédales !!!

En effet 10 jours plus tôt au Troc Décathlon où je passais en touriste, j’aperçois un joli VTT. J’appelle Alain qui me donne en direct tous les conseils d’achat et je repars avec l’engin et 150 Euros en moins.

 

Et donc ma première course avec mon engin de compétition, ce fut Casteljaloux. Dany m’accompagne et nous arrivons à midi tranquillement (départ possible de 13 à 15 h). Mais Pierre m’annonce qu’il y a des horaires imposés… Et pour moi c’est 13 h 12.  Alors rappel à tous : QUI DIT CHAMPIONNAT DIT HORAIRE IMPOSE. Mais je ne sais toujours pas où on peut les consulter….

 

Donc en catastrophe : sortie et préparation du vélo, mise en tenue VTT et repas très rapide (salade de morue trop salée, du pain et de l’eau) et vite au départ où j’arrive à 13 h pour les premiers départs dont Hugo. C’est à ce moment que la météo se déchaîne : pluie et un vent violent qui disperse les boîtes de cartes  et a failli emmener la tente-départ.  De nombreux coureurs dont moi-même s’étaient réfugiés à l’accueil du camping sous un petit porche.

 

Allez, c’est parti pour moi : fier d’avoir tout prévu : gants, casque, manchons, boussole au poignée, porte-carte, trombone pour bloquer la carte, lunettes et puce.

Premier poste agréable en passant près de la balise 9 avec pistes dans le camping et petit single avec sol plat et dur malgré quelques ronces.

Mais après quelle galère ; j’étais plus souvent à côté du vélo que sur la selle. J’ai résisté à traverser la forêt avec le vélo sur l’épaule pour la balise 2 !  

Mais vous croyez que Lucien s’est gêné pour utiliser cette méthode autorisée d’après lui ailleurs en Europe ! 

Pour la balise 3, faire demi-tour et longer la route sur une piste sablonneuse où même en descente j’avais des difficultés à me maintenir sur la selle m’a cassé le moral. De plus, on retourne la carte (format A3) et évidemment le trombone a disparu et donc régulièrement par la suite ma carte s’envolait….

Arrivé sur la route après la balise 4, je mourrais de soif et surprise : j’ai bien un porte-bidon sur mon nouveau vélo mais j’ai oublié d’y mettre la bouteille d’eau. Soif + fringale me donne la bonne idée d’éviter la route et d’aller au + court à la 5 au lieu de passer au dessus de la 6 près de la 7 pour rouler sur bitume. Ce chemin sablonneux et en montagne russe m’a épuisé.

Donc presque 2 heures de souffrance pour être battu de plus de 30 minutes par Darthiail celui que j’espérais battre.

 

Pour moi et Dany, chambre et table d’hôte le soir et petite rando en vélo le dimanche le long du canal de Garonne avec resto à l’écluse (sur les conseils de Tata Coco venue encourager les vététistes du Bros)  m’ont rabiboché avec le VTT.

 

Mais PREMONITION : je pense qu’au Championnat de France MD Darthiail devrait faire une perf et que le BROS N 1 va battre le PSNO et se maintenir. Voir plus haut si j’ai raison.

 

Jean Paul

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Beñat (vendredi, 13 mai 2016 17:40)

    Galère le samedi dans la tempête et promenade en roucoulant le dimanche, ton nouveau VTT doit être content.
    Va falloir que tu travailles la pédale si tu veux te rapprocher de ton adversaire ciblé en VTT'O, 30 mn ce n'est pas rien !!!