"Fallait savoir nager"

Lucien, Dorian Marie T et moi sommes arrivés sur l'aréna pratiquement les premiers.
Aréna dans un champs, en contre bas, accessible par un chemin boueux, glissant, on est dans l'ambiance d'entrée.
Aréna inondée : départ une grosse mare, arrivée une grosse mare.
Point positif, les chaussures étaient encore mouillées de la veille.
C'est Lucien qui s'y colle en premier. il hésite entre le crawl et le papillon !!! finalement il opte pour un lever de genoux efficace. 
On s'inquiète de ne pas le voir passer en 1er à la balise spectacle, mais il a galéré sur 1 ou 2 balises...
 Dorian prend le relais pieds mouillés, quelques flops flops plus loin il passe la balise de départ et s'enfonce dans la forêt. bon spécialiste du dos il remonte quelques places pour passer le relais à Ludivine en 6ième position, en 3 flops flops elle disparait. elle réalise un bon relais et garde la 6ième place.
Marie T prends le relais, flop flop flop flop flop (elle court moins vite que Ludivine) passe les rochers glissants, les fossés transformés en rivières, les chemins boueux, les prairies inondées, la mare (le lac) de l'arrivée et passe le relais à Corinne en 5ième position .
Non Corinne ne s'est pas noyée, n'a pas bu la tasse, a du glisser, patauger, tomber, s'écorcher comme tout le monde et du coup a oublié une balise.
Pas grave on était en entrainement du CFC.

En tout cas mon relais était plus fun.
j'ai intégré une équipe de l'ascopa à qui il manquait un relayeur.
Je suis en 2ième sur le 6 km. Avant le départ on m'informe que le 3ième relayeur a été malade toute la nuit et qu'il ne vient pas. okkay. je pars à la recherche d'un remplaçant, appel micro, je fais le tour de tous les clubs mais je ne trouve personne, bon on fera à 2.
Départ du 1er relayeur. Tout va bien il patauge comme les autres, passe la balise de départ en dernier, mais je ne m'inquiète pas pour autant.
35' plus tard les 1er arrivent... 50' de course toujours pas mon coéquipier. 1h personne, 1h45 de course, je le vois revenir par le départ. Désolé me dit il je n'ai trouvé que 2 balises.
Pas grave, de toute façon le relais était bancal.
Je fais ma course, 1h19. J'ai fait flop flop flop flop flop ..... comme tout le monde, j'ai même eu de l'eau jusqu'à mi cuisse en traversant un ruisseau (ou peut être un simple fossé au départ). J'ai travaillé la technique à fond, deviné les cuvettes sous l'eau, trouvé les fossés secs dans les ruisseaux, essayé en vain de différencier les marécages et les prairies. 
Pour conclure sur une bonne note : il n'a pas plu pendant le relais.
Au retour dans la voiture, Dorian et Pierre M ont échangé des sms sur les résultats que Dorian a volontairement falsifiés, ce qui a entrainé des moqueries à l'encontre des "vieilles" féminines du relais. Gare à vos fesses les jeunes. 

 

VLB 

 

Peio

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Dorian (mardi, 19 avril 2016 22:04)

    Petit rectificatif c'était un mec du VASCO avec qui tu faisais équipe ;) En tout cas on est préparé pour le CFC si il y a des ruisseaux à traverser !

  • #2

    Coco (mardi, 19 avril 2016 23:02)

    Hé, les jeunots! Vous savez ce qu'elles vous disent les" vieilles" féminines...En tout cas, elles y étaient ELLES, n'est ce pas Marie!!! Même pas peur, na!!!
    Bises à tous, miss PM!

  • #3

    Kti (vendredi, 22 avril 2016 22:18)

    Oups! Il semblerait que mon fils ait manqué de respect aux "vieilles"... mal élevé ce petit jeune, même pas conscient de nos difficultés... Allez les filles, sans rancune ! Dodo et lui se sont bien amusés...Ils s'exposent à "prendre cher" à la 1ère erreur !!!

  • #4

    Kti (vendredi, 22 avril 2016 22:27)

    Péio, je reconnais bien là le grand nageur que tu es! ! ! Cool ton relais: zéro pression ! Là j'aurais accepté de participer... !
    VLB