VTT'O à Chamadelle

Désolé pour le retard, j’avais un peu oublié cet article que je devais écrire.

Je vais donc parler de la OVTT à Chamadelle qui s’est déroulé sous un très beau temps.

Le terrain était très pentu et les bois très jolis. Je suis parti au départ avec Sabine (la Vététiste du dimanche) et Sébastien (le Vététiste fou).

 

Dès le départ, j’étais à la ramasse. Je n’avançais pas et j’ai déraillé à la première montée. J’ai même réussi à faire un mauvais choix d’itinéraire pour la première balise qui était très simple. C’est pour dire comment j’étais motivé ensuite…

Ma balise 3 était cachée dans un réseau de chemin impossible à comprendre donc j’ai pédalé sur des chemins en espérant tomber dessus. Par chance, ...   

...au bout de quelques minutes, j’ai fini par la trouver. J’ai dû faire demi-tour pour aller à la balise 4, et je me suis refait toute la montée. Forcément, j’ai déraillé une deuxième fois! Je suis repassé par le départ et j’ai croisé Alain et Jérôme qui ne m’ont même pas encouragé, quelle honte! J’ai bipé la balise et déraillé une troisième fois.

 

C’est le moment où Alain et Jérôme ont décidé de m’encourager (enfin!) et m’ont vu en train d’essayer de pédaler dans cette montée que j’ai finie à pied. Ensuite, j’ai cru prendre un chemin qui était indiqué sur la carte et j’ai fini dans un tas de fougères où j’ai dû marcher pour en sortir. Et là, j’ai débarqué dans un parcours de BMX (j’ai été le seul à le voir). Bosses, sauts, fossés, virages ramenant au même endroit. Bref, je me suis paumé. J’ai fini par tomber sur un grand chemin que j’ai remonté et je suis tombé sur ma balise. Ensuite, tout s’est bien passé et j’ai même rencontré Logan qui revenait de sa balise. J’avais donc une minute d’avance sur mon frère.

 

Puis, j’ai replongé dans le désastre. J’étais censé descendre un chemin puis tourner à gauche et tomber sur ma balise. C’est bien ce que j’ai fait, mais je n’ai pas tourné au bon endroit. Je suis arrivé dans une clairière que j’ai traversé avec le vélo sur l’épaule en me disant que ma balise était forcément là. J’ai donc marché pendant cinq minutes en me demandant où j’étais. Je me suis décidé à faire demi-tour et j’ai tourné à gauche 5 mètres plus loin où la balise m’attendait. J’ai donc ensuite pris une route pour tourner dans un chemin menant à une maison.  J’ai avancé sur mon vélo en me demandant si c’était vraiment un chemin... J’ai fini par me dire que c’était un jardin (oups!) et j’ai repris la route.

 

Quelques minutes plus tard, j’ai bipé la balise 255 en me disant que le bip était assez long à venir. Lorsque j’ai vidé ma puce, on m’a dit que le boitier 255 avait été remplacé par un boitier « effacer » et que ma course était supprimée!!! Autant dire que j’étais plutôt content que ma course ne soit pas visible.

 

Ma course en bref : 3 déraillements, une cinquantaine d’erreurs, des chemins qui n’existent pas, et le BROS ne m’a même pas encouragé…

 

Et les résultats à regarder sur le site car c’est beaucoup trop long à recopier.

 

Merci beaucoup pour ce tirage au sort, et j’attends avec impatience le prochain article que je devrais écrire…

ANGEL

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Marie-Thérèse (jeudi, 21 avril 2016 21:02)

    Et ben, que d'aventures! avec en prime un bel exercice d'écriture. Bravo Angel! Au final VLB or not VLB?

  • #2

    Jerome (jeudi, 21 avril 2016 22:45)

    Un parcours semé d'embûches !!! Avec toutes ces péripéties, une belle 2ème place en 1:11:10 et une marge de progression plus qu'énorme...Bravo à Logan qui a été le seul à profiter de tes erreurs sur le circuit C…
    Je n'ose imaginer la course des autres concurrents relégués à plusieurs minutes derrière !!! Alain, JPG… qu'est-ce qui s'est passé??

    PS : nous n'avons pas voulu de perturber avec Alain à la balise "spectacle"… stupéfaits du plantage à cette balise sur le grand plateau/petit pignon à l'entrée d'une côte! Mais épatés par ta relance à pied pour rattraper le temps perdu. Bravo Angel ;-)

  • #3

    Kti (vendredi, 22 avril 2016 21:58)

    Double bravo Angel! Pour cet article qui tient le lecteur en haleine jusqu'au bout... Quelle galère !!! Tu as un mérite fou d'avoir continué et fini la course ! Un grand bravo pour ton mental à toute épreuve, même celle de ne pas être encouragé... ! La prochaine fois: ovation pour Angel!!!

  • #4

    Beñat (vendredi, 22 avril 2016 23:12)

    Quel suspense Angel, merci. Et quelle course dans cette forêt si jolie et si pentue !