WE Palois

Oh là là quel week-end…. après un sevrage de compétition, enfin 3 courses en deux jours et quelles courses…. 

 

La première à Sauvagnon,  dans une forêt vallonnée, durant laquelle j’ai laissé parler mes jambes, et surprise, elles ont bien répondu.

 

Les résultats de cette course sont très honorables pour  beaucoup de Brossiens comme les 2 frêros DE LABARBE qui ont fait parlé la poudre (1er et 2ème sur le circuit orange), Xavier à 15 secondes du premier, Bastien 2ème de son circuit, Lukas 1er de sa catégorie, et une très bonne course d’un nouveau Brossien Théo qui va très vite faire parler de lui (1er de sa catégorie). 

Pour ma part 9ème au général et « juste » à 7 min de Xavier, une référence pour moi, Yes.

 

Le lendemain autre débat, autre course, dans la belle ville du ver galant qui lui est assez représentative avec tous ces tunnels creusés dans cette vieille cité. Grande première pour moi et ma petite famille, et je pars donc aux renseignements auprès de Sébastien L. qui me conte la malédiction de la première balise… Qu es aquo cette malédiction ? A première vue elle suit ceux qui veulent y croire consciemment ou inconsciemment, et à Sébastien elle s’y est accrochée depuis un bon moment. Bref je n’y pense plus et je rentre dans la course dans ce vieux gymnase où nous étions en quarantaine (mode championnat du monde) et départ par la petite sortie au fond de celui-ci toutes les minutes. Devant moi à 1 minute Stéphane Rodriguez (hum petite référence…) rentre dans le couloir d’attente. Comme je ne peux m’empêcher d’être taquin, chambreur, je lui lance juste que je suis derrière lui pour lui mettre la pression.

 

C’était rigolo sauf qu’à mon départ j’arrive au triangle, serein, et là qui vois-je, Stéphane qui ne sait pas où il est, perturbé par je ne sais quoi, et qui a pour résultat de me faire perdre tous mes moyens (j’ai le temps de repenser à la  malédiction de la première balise, c’est psychologique). Deux pas en avant, deux pas en arrière, au bout de quelques hésitations, il retrouve le « nord » et s’en va dans une direction, je ne le suis pas, je fais le point tranquillement et je pars au final  à l’opposé…. première erreur car j’arrive au bon niveau du poste mais à l’étage en dessous malheureusement, j’y arrive au final mais que de temps perdu. Le reste de la course se passe comme une lettre à la poste jusqu’au poste 12  celui placé dans la cour du château. Je vois mon poste en contre bas, je fais mon itinéraire, je fonce, et j’arrive au même endroit à mon point de départ, coup d’épée dans l’eau, un bon voyage dans le vide….le deuxième choix sera le bon mais que de temps perdu…..encore…

La suite ne sera qu’une formalité mais on comprend vite que dans ces courses sprint les erreurs se paient cash.

 

A la mi-temps mise au point avec Béñat sur les définitions du haut et du bas pour le positionnement des postes, ouf je vais repartir un peu plus aguerri.

Deuxième course, départ en descente, et là, la malédiction de la première balise ressurgit, impossible de repérer cet énorme rond-point sur ma carte, point de passage obligatoire, plus c’est gros et moins je le vois (pourtant je testais les lunettes loupes de  Beñat), et au final plus de 4min sur ce premier poste. Et de là je pense avoir fait une bonne course, rapide… comme je les aime, le vent siffle dans mes oreilles, je cours, je vole, je sprinte et toujours dans un cadre splendide.

A la remise des récompenses, résonnait après chaque appel d’un brossien sur le podium un grand cri venu du fond de la foule « DU BROOOOOS », (merci Peyo).

 

Résultats du dimanche :

Sprint du matin

H20+ : dorian 2ème , xavier 5ème, beñat 9ème, sébastien 20ème, jp 30ème, peyo 40ème .

D20+ : sabine 9ème, m-thérèse 16ème, carine 29ème.

H14- H16 et H18 : angel 3ème, logan 8ème.

D14- D16 et D18 : ludivine 1ère et mathilde 3ème.

H10- H12 : lukas 4ème et bastien 6ème.

D10- D12 : élisa 2ème.

 

Sprint de l’après-midi

H20+ : xavier 1er, dorian 5ème, jp 12ème, pierre 16ème, beñat 17ème, sébastien 24ème.

D20+ : corinne 9ème, m-thérèse 18ème.

H14-H16 et H18 : angel 2ème et logan 4ème.

D14-D16 et D18 : ludivine 1ère et mathilde 3ème.

H10-H12 : lukas 4ème et théo 5ème .

D10-D12 : élisa 2ème .

 

Jean-Pierre M.

Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    MARCO (mardi, 05 avril 2016 20:10)

    Félicitations à tous les Brossiens les commentaires donnent envie même si pour moi l'angoisse de la première balise est bien présent mais à tendance à perdurer ......sur les autres.
    encore bravo
    Christian

  • #2

    Marie-Thérèse (mardi, 05 avril 2016 22:47)

    Merci JP pour ce compte-rendu très fidèle, on s'y revoit! Autant la course de samedi avait un traçage sans grande difficulté, autant les 2 sprints ont présenté leurs lots de pièges, merci Eric (Bondivenne)! Pour ma part, j'ai encore pas mal de travail avec la lecture des tunnels.....
    Nous avons eu de surcroît un super beau temps!

  • #3

    Xabi (mercredi, 06 avril 2016 09:24)

    Oui super sprint, un championnat beaucoup + technique que physique et sa 2ème manche plutôt équilibré. Dès regrets une fois de plus sur le championnat ou je me fais avoir et bien en plus, arghhh manque d'O2 au cerveau.
    En tout cas bravo le COOL, çà mérite un CH de France sur cette carte !!!

  • #4

    Kti (mercredi, 06 avril 2016 16:01)

    J'adore de tels compte-rendus !!! Même pas besoin de se déplacer et on imagine l'ambiance, on visualise les sites, on vibre dans les "grands moments de solitude"... on entend la voix de ténor de Peyo...et on lit tranquillement tous les résultats.... Merci JP!
    Bravo à tous ceux qui y étaient... ceux qui ont osé braver la malédiction de la 1ère !!! VLB

  • #5

    Beñat (mercredi, 06 avril 2016 18:18)

    Pour ma part, pas de problème avec la 1ère balise (celle qu'on assure), mais j'ai eu du mal à trouver le triangle sur la carte au départ, les secondes filaient et je ne voyais toujours pas le triangle...
    Oh oui une belle journée de CO en ville. Merci au COOL et à Eric pour son traçage canaille. Avec en plus le ciel bleu, le soleil caressant et les Pyrénées enneigées comme spectacle pour le déjeuner-sieste...