Une CO VTT appréciée de tous !!

Contre toute attente, la météo nous a souri, et de nombreux vététistes sont venus nous rejoindre, au point de friser les 100 participants.

Même si les temps de parcours étaient parfois longs, tous les commentaires ont exprimé une réelle satisfaction sur le traçage quant aux multiples choix d'itinéraires, sur une carte au terrain varié.

Pas ou peu d'ennuis techniques, mais une collision ''génétique'' a assombri un moment les mines des organisateurs et des coureurs.

Merci à tous, participants et organisateurs du club, pour cette belle manifestation.

 

Voici d'ailleurs, le commentaire de l'arbitre :

''De ma part, vous  transmettrez à toute l’équipe d’organisation, mes sincères félicitations pour le remarquable travail accompli pour cette régionale. Cela a été un véritable plaisir de travailler avec...

 le BROS, ce jour-là.

Merci à tous,

Michel VINCENT (AR DR) COOL''

 

Alain

 

D'un point de vue coureur...

La majorité des brossiens ont répondus présents à cette 1ère organisation de l'année, tous très impliqués pour que cette journée soit une belle réussite.

Après un nettoyage de la zone d'accueil ravagée par les engins forestiers et la mise en place de l'atelier départ dernier cri avec un tout nouveau portique et des tablettes qui bipe toutes les 2 min (merci à Christian, le Mac Gyver du BROS) je me prépare pour un départ à 10h30. 

 

Sur une carte truffée de sentiers en tout genre que je connais presque par coeur, je m'élance pour 27km…

Au triangle, je ne résiste pas à opter pour le monotrace qui se présente devant moi et qui me mènera à la balise 1 après quelques courbes de niveau… ça chauffe d'entrée !!!

 

Pour le poste 2, Patxi nous a gâté !!! Une traversée de carte de 12-15minutes avec des choix multiples et complexes… Je pose le pied pour faire le point, c'est compliqué de faire un choix 😰!!! Je prends l'option trait rouge à l'inverse de la route qui borde la carte à l'Est. Mais l'irrésistible appel des monotraces sinueux et physiques me fait perdre 2 minutes au moins et la lecture d'approche du poste 2 me pose des problèmes... je laisse encore filer des secondes...😡

 

L'inter-poste 2-3 est lui aussi fort compliqué, le poste 3 étant situé entre 2 chemins… je me dis que Patxi a choisi de le positionner sur la gauche du sentier le plus au sud et pas de chance il est plus au nord sur le monotrace qui suit la crête. Je rattrape Aurélie qui est en galère sur cette balise, en train de gravir les courbes à pied le VTT sur le dos 😳. Fabien arrive aussi, comme un boulet, il vient de me mettre 4 minutes !!!

 

1-2
1-2

 

On se suit quelques mètres avant que Fabien ne prenne un autre itinéraire. Je fais route avec Aurélie sur un parcours désormais plus roulant ...mais nos choix ne semblent pas bons puisque nous faisons demi-tour à chaque balise (2-3-4-5-6). 

 

Nous jouons aux chats et à la souris avec Fabien jusqu'au drame familial à la balise 6… Un choc d'une extrême violence, face à face… Voulant doublé Flag et son ami par la gauche sur un large chemin, il heurte Aurélie qui arrive en face. J'arrive sur les lieux quelques secondes après, Fabien se relève commotionné mais Aurélie reste de longues minutes au sol, allongé, sans perte de connaissance mais avec une perte temporaire de la vision. Nous lui donnons à boire et à manger, encore merci à Flag et aux 2 autres coureurs d'avoir porté assistance à Aurélie, nous décidons de terminer tous les deux la course plus tranquillement.

 

Toute la carte des Montagnottes est passée en revue, jusqu'au Quartier Nicot où sont positionnées 2 balises.

Une belle carte, de beaux tracés, et des vétetistes ravis… dont certains aimeraient revoir ici un grand championnat !!

 

Merci à Alain, Patxi et tous ceux qui ont oeuvré dans cette organisation…pour que la CO VTT continue.

 

Toutes les photos, ICI

 

Jerome

Écrire commentaire

Commentaires : 0