Course de Gradignan

Dimanche 21 février, Ludivine, Mathilde et moi participons à la course de Gradignan, une MD dans un parc.

Jean-Paul figure aussi parmi la liste des coureurs mais je n'ai pas vu l'ombre de JP, normal me direz vous quand il n'y a pas de soleil...

Lulu l'aperçoit tout de même pdt la course.

Nous partons parmi les derniers coureurs vers 11h à 4 mn d'intervalle comme le veut le réglement. Ludivine est la 1ère des Doussette à se lancer; je veux partir à ses trousses, histoire de lui mettre une piquette ( c'est pour tout ce qu'elle me fait endurer depuis qques tps, et vlan! adolescense qd tu nous tiens!!!)

Mais quand je découvre la carte, je déchante vite: les 3 entraînements physiques par semaine ne m'apporteront rien, mais rien du tout...à mon grand désespoir, j'ai entre les mains un papier bariolé de chemins, de sentiers, de taches vert très foncé partout, partout, partout!!!restriction budgétaire à Gradignan aussi, alors, on entretient plus les parcs, snif! 

 

Mais YOUPI, TRALALA, miracle, qui je vois en train de jardiner et donc de travailler bénévolement pour la mairie, à l'approche de la balise 8, hé, hé!!!: Ludivine...

YES! et puis, qui arrive sur ces entrefaits: Mathilde!!! Je vous laisse imaginer les noms d'oiseaux que Lulu chuchote...

Les 3 Doussette et une autre coureuse recherchent désespérément cette balise 8. Une fois trouvée, Lulu, véxée jusqu'au bout de sa puce d'avoir été rattrapée par sa vieille mère et sa soeur, part comme un V2.

Je fais ensuite une grosse erreur à la 13ème balise. En allant, vers la 15, je tombe sur Mathilde en pleine galère car sa boussole a déraillé ( si, si, une boussole peut dérailler, une erreur d'aiguillage, sans doute...allez courage chers lecteurs brossiens, j'ai bientôt terminé mon récit!!!). Nous finissons la course ensemble.

La course parfaite, ce sera pour une autre fois, dans une dizaine d'années, peut-être...Mais, je suis satisfaite d'avoir mis une demi-piquette à Ludivine.

Au final, nous sommes 6, 7, 8 au classement du circuit, en partant de la plus jeune, à la plus mûre...sans oublier notre JP national, qui fait un ravissant PM car il n'a pas fait la bise aux Doussette, na! ça vaut bien une bière, n'est ce pas???

 

Allez, prochaine course, championnat LD, j'espére que de nombreux brossiens prendront le départ, désolée pour les blessés...bon courage à eux.

 

Bisettes

 

Tata Coco

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Jerome (jeudi, 25 février 2016 21:33)

    Vous vous en sortez bien les filles !! Attention, l'entraînement hivernal de Maman Coco va finir par payer… on va la motiver pour quelle vous botte les fesses...et pauvre Jean-Paul qui inaugure le premier PM de l'année du BROS !! Qu'est-ce qui c'est passé JP, tu étais dans le rouge ou quoi?

  • #2

    xabi (jeudi, 25 février 2016 21:53)

    Le tir groupé les filles, çà sent le petit train tout çà.

    Oui venez tous le 6 pour ramener le plus de titres au BROS !!!

  • #3

    Pierre (jeudi, 25 février 2016 22:08)

    Je trouve que la tata Coco se la pette un peu quand même !!
    Mais bon bien joué aux Doussette ! ☺