Les primaires au BROS !

C'était une première, dans le cadre d'une convention entre l'USEP et le CD40 nous avons accueilli une petite cinquantaine d'enfants en classe verte ''Course d'Orientation'' à Soustons.


L'initiation a commencé par la découverte de l'espace environnant un stade, et le dessin intuitif des abords immédiats dès le lundi 10h00. Les couleurs et quelques symboles ont suivi, le cercle d'évolution s'est agrandi et jeudi nous avons terminé cette session par une petite CO sur la zone en face de l'Airial. Pour ce rendre à ce rendez vous à vélo, 3 groupes étaient constitués avec comme guide ''un grand'' (CM2), équipé d'un porte carte VTT et de l'itinéraire avec passage à 3 balises.
En résumé, l'emploi du temps était de 9h00 à midi et 13h30 à 15h00 avec nous, ensuite ils avaient d'autres activités à pied, à vélo ou sur le Lac.
Merci à Chantal et Christian qui ont été omniprésents, Hugo et Dorian, mais aussi à Aurélie, Sébastien, Patrick, ainsi que Stéphane, Mathis, Geneviève, Etienne, Sabine, qui étaient en réserve.
La classe verte venait de Bégaar à côté de Tartas avec Françoise, Patrice et 5 accompagnants.


Alain

Écrire commentaire

Commentaires : 0