Course nationale du 11 et 12 avril à Mazayes

Il y avait 16 participants :
Patxi, Pierre et Cathy, Pierre et Marie-Thérèse, Hugo, Corinne, Ludivine, Mathilde et leur père, Benat, Alain, Dani et Jean-Paul Et nous deux. 


Départ de St Geours de Maremne à 18h, arrivée sur place à 23h15.
Le gîte était très grand… Pour chercher la chambre, je (Logan) me suis perdu. Nous nous sommes installés et nous nous sommes vite reposés !!!
Réveil tôt pour moi (Logan) à 8h et moi (Angel) à 10h. Matinée et repas dans le gîte. Puis, départ vers la MD. Beaucoup de monde !!!
Pour moi (Logan), départ à 14h44. Pour le départ, il fallait y être 14 min avant !!! Et il fallait courir dans la forêt pour s’échauffer pour aller jusqu’à H-3. Pour le départ de la course, ça commence bien : je tombe dès la première montée et là mes lunettes tombent sur une pierre et je les casse !!!
J’ai trouvé la carte facile, je n’étais que sur les chemins ou les bordures de chemins. Je me suis trompé quand même sur une balise, j’ai mis 3 min au lieu de 1min30s. En fait, la balise était à l’intérieur du champ et pas à l’extérieur. Je suis arrivé très fatigué car j’ai couru très vite pour arriver dans les premiers. Résultat : 4ème de la course dans ma catégorie sur 46.

Le lendemain, réveil très tôt : 7h15 car j’étais le premier au départ. J’étais avec Mathilde, Jean-Paul et Dani. Je (Logan) vais au départ qui était 600 mètres : beaucoup de montées pour aller au départ : ça nous a motivés !!!
La course était très belle sur les 4 premières balises et sur toutes les autres, c’était des champs donc moins intéressant. Je n’ai fait aucune faute. J’ai doublé 5 H12 et à l’arrivée, crevé !
Résultat de la course : 2ème de la course dans ma catégorie sur 45 !!!
Je (Angel) suis arrivé sur la course le samedi 1h30 à l’avance, l’attente était longue.
Départ de la course avec une montée, j’(Angel)avais déjà mal aux jambes !!! J’ai couru et je me suis très vite paumé ! Et à la 8ème balise, j’ai fait n’importe quoi !!! Forêt très belle avec ses grands arbres ! Le sprint d’arrivée était une grosse descente et je (Angel) n’ai pas couru trop vite car j’étais vraiment fatigué. Pour moi, arrivée 34ème sur 61.
Le lendemain, grosse montée pour le départ 1. Ce jour-là, attente moins longue. J’ai préféré cette course car c’était plus long, plus joli malgré le fait que je n’ai pas aimé la seconde partie dans les champs.
Il y a eu un passage de traversée de route, c’était une balise que tout le monde devait poinçonner !
Et grosse erreur, sur une des balises les plus simples, je pars à l’envers et mets 15 min de plus !!!
Résultat : arrivée 31ème sur 64.
Retour au gîte et pique-nique au soleil puis à Tosse.
Merci à tous les participants et aux différentes personnes qui  nous ont amenés et supervisés ?.
Angel et Logan

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    CHRISTIAN (jeudi, 16 avril 2015 09:00)

    Félicitations à tous , je sens de la graine de champions chez les LABARBE , à bientôt
    Christian

  • #2

    Jerome (vendredi, 17 avril 2015 06:59)

    Bravo les jeunes pour ce beau récit de courses. Faudra travailler un peu les montées à l'entrainement avec lulu et patrick!!!
    Et les "vieux", ca a donné quoi?

  • #3

    Beñat (vendredi, 17 avril 2015 08:58)

    2 autres podiums à la Nationale : Pierre "ça passe ou ça casse" en H60 et Alain en H70 !
    Quelques top10 aussi le samedi ou le dimanche pour Ludivine, Mathilde, Cathie, Pierre, Patxi et Jean-Paul.
    Des terrains assez difficile, avec un grand plaisir de galérer et gambader avec les bons coureurs nationaux. Vivement Le Caylar !