1ère expérience sur une CO VTT

Dimanche 16 mars à Marcheprime,

Logan : “ Bien mais un peu long…” (2h43min)

Angel : “Bien parce que c’était long (2h07min)” Angel en redemande! Surtout à 1 min de la 1ère place!
Angel est resté bouche bée devant les compétences physiques de Jean-Pierre : “J’ai essayé de le suivre mais il allait trop vite dans les côtes pleines de sable!” On comprend mieux maintenant : il est arrivé 1er!

 

Sabine : “Bien mais long aussi… et lundi mal aux cuisses, au bas du dos, et aux … fesses! mais c’était tout de même une très bonne expérience! Je tenais à souligner la galanterie et l’aide de Christian pour traverser un ruisseau (j’ai voulu couper, je ne suis pas sûre que c’était la solution la plus rapide…) et pour l’accompagnement sur quelques kilomètres. Petite pensée à Aurélie : je n’ai pas réfléchi et j’ai foncé dans les “flaques”. Résultat : de l’eau jusqu’aux genoux et à mi-vélo!”

William : “Note pour la prochaine : changement de pneus ?? : 2 crevaisons! Presque un poste manquant : seulement le fanion, impossible de trouver la balise, donc petite photo sur le téléphone : donc pas de poste manquant mais tout de même dernier!”

Merci aux différents membres du BROS pour tous leurs conseils.

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    MARCO Christian (mercredi, 19 mars 2014 20:38)

    Quand on fait un deplacement un peu long autant en profiter donc j'ai mis 3 h mais sans PM . Tres bonne journée .

  • #2

    JPG (jeudi, 20 mars 2014 11:07)

    J’ai vu beaucoup de monde sur les pistes, monotraces, layons etc. Mais, indéniablement, c’était ceux du BROS qui manifestaient le plus de plaisir sur et hors de toutes ces sentes, fugaces bien souvent.
    J’ai vu Logan, arcbouté sur son vélo, gravir un raidillon pour aller pointer un poste un peu machiavélique pour un tout jeune H12 et qui m’a affirmé, au passage, que tout allait bien pour lui.
    J’ai vu Angel,_maniant son VTT avec beaucoup de maestria_, que j’ai suivi un court instant avant qu’il ne se gare pour libérer le « single », faisant preuve ainsi d’un remarquable fair-play et qui, à mon interrogation, m’a dit qu’il était parfaitement dans le coup.
    J’ai vu Sabine, à l’intersection de pistes sablonneuses, totalement sereine sur sa machine et qui m’a même proposé des étiquettes adhésives pour jalonner, sur ma carte, mon itinéraire alors que je venais de perdre mon dernier aimant expérimental.
    J’ai vu Daniel qui, dès le départ, tel un dévoreur d’espace assoiffé de liberté, m’a littéralement laissé sur place ! Animé par un esprit de revanche envers quelqu’un du SAGC, je présume…
    J’ai vu Mathieu, sur un single fort étroit où nous sommes croisés avec des encouragements mutuels, tels deux baroudeurs, nous adressant des mises en garde quant à des obstructions à venir, dues à des agglutinats de concurrents, arrêtés, et « taillant une bavette » sur des sentes tourmentées à souhait bordant de mini ravins
    J’ai vu Mary laquelle, avec beaucoup d’élégance, caracolait allègrement sur une monotrace et qui, au passage, m’a lancé un tonitruant « bonjour Jean-Pierre » auquel mon « bonjour Mary » s’est empressé de faire écho
    Quant aux autres brosiens, je ne les vus qu’à l’arrivée, sauf un (Xavier) qui avait décampé après un périple digne d’une formule 1 (sur sa lancée, sans doute).
    Donc, là, j’ai vu :
    Dorian qui m’a affirmé avoir commis 2 grosses erreurs (que je ne lui imputerais pas totalement tant il a mis l’accent sur des représentations cartographiques pour le moins fantaisistes, parfois) et qui, malgré tout, a réalisé un temps digne d’éloges.
    Christian, ravi de son épopée sur un circuit A un peu « longuet » ; mais il était venu pour faire du VTT, autant dire qu’il a été servi, et bien servi !
    Bernard, lequel, sans tambour ni trompette, creuse inlassablement son sillon, en pédestre comme à VTT, méthodiquement et opiniâtrement, avec lucidité et humilité ; il ira loin, le loustic !
    Alain, toujours bon samaritain, distillant à droite et à gauche maints conseils pour qui voulait bien les capter et qui, après les déboires que l’on connaît, revient tout doucement à son meilleur niveau.
    Sébastien, fort content de sa course et qui a su tirer profit de ses expériences passées. Le voilà sur les rails, le gaillard!
    Françoise, toujours égale à elle-même qui a laissé son compagnon Gilles batifoler de ci de là en une très hygiénique promenade.
    William, doté d’un sac à dos débordant de chambres à air « En veux-tu? En voilà ! » et qui avait longuement et vainement cherché une balise placée à un mauvais endroit ; mais qui, en « fin landais », avait su habilement contourner l’obstacle, photo à l’appui. Un rusé, je vous dis !
    J’ai même vu Margot qui, tout sourire, après avoir enfourché une mini draisienne, s’essayait à faire comme les grands
    Somme toute, une sortie enchanteresse, galère y compris, car, comme disait Angel, on en redemande !
    Comme un certain « loupiac » sorti de derrière les fagots par Jocelyne et Daniel, bons vivants s’il en est ! Sacré BROS, va ! JPG.

  • #3

    xabi (vendredi, 21 mars 2014 12:56)

    Bravo Jp pour ta course et pour ta prose. Pour ma part j'ai seulement vu quelques brossiens avant mon départ et croisé 2-3 autres en course.
    Pour me défendre de ma mauvaise seconde place du A, 1min 30 de perdu à la 1 ou je pars à fond tout droit sur la piste alors qu'il fallait prendre le single à gauche dès le départ et 7min à la 6 ou je ne pigeais rien à la carte, et puis le tout en mono vitesse (32×16).
    A dimanche.

  • #4

    Lo Haur (samedi, 22 mars 2014 14:00)

    Pour les perfectionnistes, en route vers... "les mains dans le cambouis"...
    http://www.docvelo.com/misop.htm
    (C'est en forgeant qu'on devient forgeron)

  • #5

    Daniel (lundi, 24 mars 2014 10:01)

    Bien JP, merci pour tout.
    Pour cette course, je regrette un tracé qui rappelait souvent celui de l'an dernier, la balise dans l'eau (où je re-traverse vite avant de m'apercevoir que je devais repartir en face, donc 3 bains de pieds), certains tronçons sans véritables choix d'itinéraire, et surtout les 27 mn sur un interpostes (17' perdues) en mettant la pression à un rival mais pas qu'à lui ... podium peu mérité. Moralité : Encore une fois, ne pas confondre vitesse et précipitation.
    Mais la saison continue, encore 3 épreuves, pensez au Challenge d'Aquitaine de CO à VTT !
    Bravo à tous -DL-