Ils ont la tête et les jambes et ils sont champions (Art. Sud Ouest)

Le club soustonnais a fait le bilan de l’année 2013.

En haut, les champions : Dorian Vasquez, Pierre Martinez, Hugo Camille et Hugo Dupouy. En bas : Logan Labarbe et Angel Labarbe. © Photo
photo Isabelle chambon
Lors de son assemblée générale dimanche, le Bros (Balade randonnée orientation soustonnaise), a témoigné de sa bonne santé avec un effectif de 73 adhérents. La course d'orientation, discipline très prisée par les scolaires, n'en est pas moins un sport nature à part entière qui requiert des qualités physiques et fait s'activer les petites cellules grises.

Particulièrement actif cette saison, le Bros a été sur tous les fronts : nombreuses participations aux raids, plusieurs organisations de courses permettant d'accueillir dans d'excellentes conditions des orienteurs de tous horizons, des formations de traceurs, la multiplicité des entraînements bien suivis… Trois nouvelles cartes ont vu le jour tandis qu'il a fallu intervenir à trois reprises pour la remise en état du parcours permanent de Soustons et la mise en place d'un nouvel espace à Saint-Pierre-du-Mont.

Les résultats ont été à la hauteur : en VTT'o, Hugo Dupouy rafle la première place en Coupe de France en individuel et finit premier du classement national. Dorian Vasquez et Hugo Dupouy sont vainqueurs en Coupe d'Aquitaine pédestre, Hugo également vainqueur en Coupe Aquitaine VTT, Pierre Martinez et Dorian Vasquez champions aquitains en longue distance. Le jeune Pierre Martinez poursuit d'ailleurs un parcours dans l'excellence, avec le groupe Cadet France pour la troisième année (sixième en sprint et le premier Français).

 

Enfin, le club termine sixième au championnat de France des clubs, ce qui lui permet de grimper l'échelon de Nationale 2.

I. Ch.

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Daniel (vendredi, 27 décembre 2013 06:41)

    Photos AG sur :
    https://plus.google.com/u/0/photos/102609586757186998694/albums/5958970697256246865
    et VLB

  • #2

    Hugo D (vendredi, 27 décembre 2013 10:34)

    Super article mais petit rectificatif je ne suis pas vainqueur de la coupe d'aquitaine en pédestre, je suis 2eme à 2 points du 1er :-(
    Bonne Fêtes à tous!