BROS Cup 2013

Les absents ce week end dans l'agréable gite de Condom, ont raté l'avènement de la nouvelle  « BROS CUP » …. !!!


L'histoire est partie de l'idée de monter quelques relais sympas pour participer au challenge P.Louf … Sauf que quelques petits malins se sont chargés de faire monter la sauce en lançant des paris sur les résultats...

 

Je ne vous explique pas l'ambiance du repas d'hier soir...Tant physiquement, que psychologiquement, tous les coups étaient permis pour déstabiliser les équipes adverses !!!!
Au dessert, occultant toutes les autres compétitions de ce Dimanche(voire de l'année...), la BROS CUP était née....

 

J'étais irrémédiablement piégée... !!! Pierre D, mon partenaire se voulait rassurant, m'incitant à ne me mettre aucune pression...mais à faire au plus vite !!!!
Dimanche 9h15 le top du départ en masse donné...Au bout de 100 mètres, tels de purs sprinteurs, 4 brossiens au coude à coude, passent largement en tête...


La vidéo vous montrera que 2 au moins ne se souviennent plus qu'ils tiennent une carte...Plus appliqué, à sa vitesse, Hugo C lit la sienne !


Pierre M, déjà en tête à la balise spectacle, distance assez nettement tous les partants, mais Dorian, ne trouve rien de mieux, au terme d'un bon parcours, que de me passer le relais en 2ème position des brossiens... Concentrée au max, j'assure une correcte 1ère boucle et passe toujours 2ème à la balise spectacle, sous les encouragements d'un Pierre D se prenant à y croire....sauf que... trop pressée de le retrouver...je zappe le dernier poste avant la 255 …. L'erreur fatale à ne pas commettre... ! (Ma seule excuse est d'avoir prévenu avant que je détestais la pression des relais....)
Heureusement cela ne change rien au  suspens insoutenable de la fin de notre BROS CUP, avec Mathieu (après un super relais de Jéromette et ses couettes) qui a pris la tête devant Benat...
Vus les écarts, la 3ème place (sur le terrain) semble promise à Pierre D...mais c'est sans compter sur l'expérimenté compétiteur qu'est Patxi qui ne lâche rien....Il a déjà bien repris à la spectacle...De nouveau, les paris sont ouverts...Qui va déboucher en tête à la 255 ??? …
Les 2 !!!!! Ou comment tenir les spectateurs en haleine jusqu'au bout...Mais le sprint tourne court...Patxi a déjà beaucoup forcé tout au long de son parcours pour reprendre Pierre qui poinçonne l'arrivée devant, espérant une 3ème place....Abattue, je retarde le moment de lui annoncer ma bévue ! (Heureusement il aura une heure après, la fierté de recevoir la coupe de France pour sa belle saison..)
Je suis également désolée pour Dorian, toujours aussi agréable et souriant, mais ce vilain PM permet à la très valeureuse 5ème équipe (Hugo C appliqué, Lulu qui tousse depuis 2 jours et Aurélie grippée, arrivée à l'arrache) de sauver l'honneur...

Merci aux auditeurs d'RMC sports en direct live...
Merci à Alain pour nous avoir concocté des équipes homogènes et ainsi permis de créer la super ambiance du week end et la pérénité de la BROS CUP...
Merci à l'adorable Margot et à son renard ...VLB !!!
Cathie

 

Tous les photos, ICI


Écrire commentaire

Commentaires : 15
  • #1

    xabi (mardi, 12 novembre 2013 21:49)

    excellent, l'article et la 1ère vidéo ou comment sprinter avec un large sourire !!!

  • #2

    Beñat (mardi, 12 novembre 2013 22:03)

    et le sourire de Jéromette avec la coupe, et quelle coupe !

  • #3

    Mathieu (mardi, 12 novembre 2013 22:25)

    Moralité de l'histoire: pour une compèt super chouette, mieux vaut porter des couettes!

  • #4

    Mary (mardi, 12 novembre 2013 22:45)

    La prochaine fois la Des(es)pera Bros cup tracée par F.J. ! VLB!

  • #5

    Patxi (mardi, 12 novembre 2013 23:00)

    Excellent week end sur ce CNE ( malgré les tracés sprint d'FJ ).
    La prochaine BROS CUP aura lieu sur l'Ile d'Oléron le 1&2 novembre 2014 à l'occasion du prochain CNE. Affutez vos mollets, préparez les perruques et pour vos partenaires on fera confiance à Alain pour nous concocter des équipes qui ménagerons un suspense insoutenable jusqu'au dernier relais !!!! VLB

  • #6

    Patxi (mardi, 12 novembre 2013 23:04)

    oups "qui ménageront"...

  • #7

    Sandrine (mercredi, 13 novembre 2013 08:50)

    Très bel article,avec le regret de ne pas avoir pu partager tout ça avec vous...heureusement RMC sport était là!!!
    Mais je suis tellement contente qu'Hugo puisse s'enrichir de ces grands moments... Il est revenu enchanté de son we, malgré la petite déception(mais vite oubliée) de sa 1ère course.
    Maintenant on se prend à rêver de la Bros cup 2014 sur l'Ile d'Oléron..et si je me sentais pousser des ailes (on croirait une pub pour Red Bull)... alors pourquoi pas une 6ème équipe!!! Il faut seulement nous prévenir s'il faut anticiper et se laisser pousser les couettes...

  • #8

    xabi (mercredi, 13 novembre 2013 09:16)

    euh il y a pas d'autres photos ?
    Sinon la nationale SO a bien lieu le 30 Mars sur l'île d'Oléron mais le CNE sur l'île d'Oléron, ils en parlent pas, c'est juste en Charente Maritime pour l'instant.

  • #9

    Alain (mercredi, 13 novembre 2013 11:04)

    Tout est beau et bien fait! Depuis le sprint de départ, les commentaires, l'article rapide et complet et la joie visible de chacun. Il me tarde de faire connaissance avec cette nouvelle licenciée! Merci d'avoir mis votre cœur, vos tripes et votre bonne humeur dans ce challenge. J'en suis ravi.

  • #10

    Christian (mercredi, 13 novembre 2013 18:40)

    De beaux témoignages et tout donne envie d'avoir été avec vous ce week end , alors pourquoi pas tenter l'aventure l'année prochaine.Super la Jéromette !!!!!! .Félicitations aux vainqueurs et aux autres aussi , le pari n'était pas si évident que ça la preuve...

  • #11

    Jerome (mercredi, 13 novembre 2013 22:30)

    Merci Kty pour cet article. Oublie très vite ce vilain PM, ce n'est pas bien grave...on s'est bien amusés!!!
    Bravo à Peio pour sont titre de vainqueur de la coupe de France 2013 (5 meilleurs scores parmi les 4 championnats de France : longue, moyenne distance, sprint et de nuit, + championnat de ligue LD de l'année écoulée)

  • #12

    Pierre M (jeudi, 14 novembre 2013 10:26)

    J'ai paasé un super week end merci a tous

  • #13

    Marie-Thérèse (jeudi, 14 novembre 2013 19:39)

    Je confirme, c'était un super WE, on a descendu quelques despé, déconné, rit, appris que Lulu faisait "des trucs que tu sais même pas que ça existe". Fred J a renouvelé sa garde robe pour l'hiver! Le challenge P. Louf est devenu le challenge Plouf. Patxi a juré de se jeter ds le lac s'il s'apercevait que l'un de ses concurrents brossiens le suivait. Y'a pas eu de lac sur le circuit ... dommage!!
    Quelques mots des qualifications: 4 sélectionnés, aucun en finale A pour des erreurs diverses que je ne développerai pas ..... ou tout simplement pas assez de fractionné .... Pierre M gagne la finale B.
    A renouveler, ça fait du bien!
    VLB

  • #14

    peio (jeudi, 14 novembre 2013 20:38)

    Pour compléter tout ça, Béñat a compris que pour faire chambre commune avec Lulu, il faut se coucher entre 2h1/2 et 4 h du mat, c'est l'heure à laquelle Lulu se lève pour aller se rendormir sur le canapé. Avant .....il y a quelques bruits dans la chambre.
    Nous garderons tous, je pense, un bon souvenir de ce weekend "lot et garonnais".
    Merci Kty pour ce beau reportage.
    il me tarde le prochain déplacement.
    VLB

  • #15

    Hugo D (jeudi, 14 novembre 2013 21:24)

    Très bon week-end, surtout pour la BROS CUP où la pression engendrée par les paris était encore plus forte que pour les CFC à Dijon !