Les Brossiens au Landais

Le raid landais s’annonçait difficile cette année pour tous les Brossiens de part des chamboulements dans toutes leurs équipes dut aux nombreuses blessures survenues quelques jours avant le raid.
Le jour J se sont retrouvés sur la ligne de départ 6 Brossiens :

  • Sébastien et David en équipe de 2
  • Jean-Pierre M en équipe de 2
  • Karine, Vincent, Régis (VTT Labenne) et moi en équipe de 4.

Notre équipe revenant de très loin car Karine nous a validé sa participation à 20h la veille de la course. Mais alors, quelle recrue de taille !!!
Je vais vous faire un récit de ma course avec mes coéquipiers de chocs.
Petite pression le matin de la course pour moi n’ayant jamais couru avec Karine et Régis, ce dernier étant réputé pour gagner de nombreux raid. Le départ est donné et ça y est le stress disparaît mais les concurrents démarrent vite, très vite, trop rapide pour moi qui suis déjà dans le rouge sur la première épreuve, un trail de 7km. Heureusement un Vincent toujours plus que motivé m’aidera pour ne pas ralentir la cadence. Voyant une Karine toute fraiche et en mode footing du dimanche, je me dis houlà va falloir tout donner car j’ai la chance d’avoir une équipe performante. Régis sera notre orienteur sur la 2ème épreuve de canoë, la balade a donc été au plus direct et très bien gérée. Vincent prendra le relai en lecture de carte pour la section O’VTT suivante, une épreuve rondement menée car on en ressort 3eme position. Alors nous voila maintenant lancés sur un bike and run en bord de mer un peu laborieux car nous finirons sur les jantes. (Je haie rouler dégonflé grrrrrr !!!). Et là arrive l’épreuve que nous redoutions tous sachant que Karine ne savait pas faire de ROLLER. Nous avions donc monté un bel attelage pour amener Karine en position de ‘’caddy’’ au bout de l’épreuve, ceci nous a couté quand même quelques belles chutes dignes de vidéo gag et laissant un peu de notre vernis sur le goudron. Nous enchainerons avec un parcours ensuite avec du VTT en lecture de carte IGN que Vincent manie avec facilité. Notre arrivée à Castets fut triomphante car nous finissons 2eme équipe au scratch, à notre grande surprise.
La deuxième journée se déroulera plus ou moins de la même façon. J’ai quand même eu de la chance les garçons m’ont laissés une carte entre les mains, celle de la CO au bois de Boulogne, toute contente mais avec une sacré pression sur les épaules, je réussi à rentrer de suite dans la carte et ma concentration alliée à la vitesse de mes coéquipiers nous a permis de réaliser le meilleur temps sur cette spéciale. Petit bémol quand même sur la journée car nous laisserons une balise en VTT que nous pensons disparue et qui nous coutera notre 3eme place sur le raid.
Je tiens à féliciter à nouveau Karine qui s’est révélée une raideuse hors paire à mes yeux et à remercier mes coéquipiers sans qui parfois j’aurais été un peu à la traine.


Au final, Sébastien et David ont fait un super raid en prenant la 7eme place du scratch et la 3eme en équipe de 2 hommes. Pour JP une belle 14eme place au général. Un grand bravo à vous les gars mais vas falloir travailler un peu plus l’orientation pour nous passer devant !!!! LOL
Pour Karine, Vincent, Régis et moi se sera une 6eme place et la 1ere place en mixte.
Bref pour moi une superbe aventure avec des équipiers formidables et des assistants toujours au top et à nos petits soins : je site Fabien et Eric. Merci à tous.
Amis Brossiens, prochaine date le raid nature 46, ou le raid de Puymirol, les 16 et 17 novembre
Qui est partant ?????

Aurélie

Écrire commentaire

Commentaires : 0