RENDEZ-VOUS EN TERRE INCONNUE: une émission présentée par Alain LAVIELLE.

Alain LAVIELLE amène Xavier TASTET à la rencontre du rôle de traceur de course d'orientation dans les recoins tourmentés d'un ancien terrain militaire transformé en petit coin de paradis des loisirs.
C'est au fin fond de la base nautique et de loisirs de Menasse dans la nouvelle ESO du pays du Marsan, à l'extrême Est de la capitale Soustons, que le coureur (plutôt vététiste en fait) Xavier TASTET à rendez vous avec le petit monde des traceurs pendant 1 petit mois.
Il va vivre au rythme des textos, e-mail, coup de téléphones des 3 chefs du village BROS: Alain, Jean-Pierre et Lucien (rien que par leurs prénoms, on sent le vécu derrière eux ...).
La vie de traceur est un choix que les jeunes ne veulent plus faire. Ce séjour en immersion totale lui réservera de nombreuses surprises.

Tout commence le 19 Août lors de la réception du mail suivant:
"Xavier, Que dirais tu de tracer les 4 ou 5 circuits sur Ménasse pour le 28 septembre?
Jpierre G serait ton parrain et contrôleur. Ce sera une autre bonne expérience.
Dis moi ce que tu en penses, ensuite je te donnerai qq détails.
A très vite.
Alain "
 
Réponse rapide et pleine d'interrogation et de doute:
"Ok dis moi tout ! "

Bon pas de bol, France 2 a perdu le DVD mais pour résumé: 1 mois d'apprentissage, de découvertes, de conseils, d'utilisation en long et en large d'OCAD, de petit problèmes, de contrôles, de tests, d'impressions A4, de course, de pré-balisages à la frontale jusqu'à 22h, de textos, d'analyse, de modifications, de cartographie ...
 
Le tout pour arriver à cette magnifique journée de soleil (c'était pas gagné), de sueur (plus que moi lorsque je cours ), de grimaces (c'était fait exprès, j'aime bien quand c'est dur, qu'il y a de la pente, des marécages, des ruisseaux à traverser et des ronces bien sûr: c'est mon côté sanglier que vous avez sans doute remarquer !!! ), des sourires, de joies de vivre et de remerciements.
 
Alors merci à vous tous d'être venu si nombreux ( 70 participants dont SAGC, COOL, COURANT D'AIR, POP, PSNO en plus des clubs Landais ) pour un simple championnat des Landes par chez moi et n'hésitez pas à donner vos impressions sur cette 1ère pour moi (traçage) et pour vous (course) hors de votre côte de sable fin.
 
Enfin merci à mes coachs, j'ai plein de chose à apprendre encore, heureusement.
 
PS: bravo à Elisa quand même qui est championne des Landes D10 (et sans avoir regardé ni couru sur cette carte qui date de fin Juin)

Xavier

Écrire commentaire

Commentaires : 0