Chpt AQ de Sprint et Moyenne Distance à Fargues-sur-Oubise

Treize BROSiens se sont motivés pour le championnat d’Aquitaine de sprint et une MD, 2 courses dans la même journée.
Un co-voiturage efficace nous conduit tous de bonne humeur dans la fraicheur matinale. « Ça caille un peu en manche courte les jeunes, hein ? »
Une même zone de quarantaine pour tous, conviviale et sablonneuse, mais une attente plus longue pour certains, avec un record pour Daniel, 1h30, un mental d’acier.
Pas de sprint en ville mais dans un environnement sablonneux avec des pins. Nous ne sommes pas dépaysés, mais faut courir vite et réfléchir vite, euh… réfléchir vite et courir vite !
Et hop, 5 qualifiés pour le championnat de France : Hugo D et Dorian en HJ, Patrick et Xavier en HE, Marie-T en DE, Bravo ! Les autres ont pris du plaisir en courant à peine moins vite…
Un grand bravo pour Elisa qui réalise sa première course seule, remarquable performance avec des coureurs dans tous les sens. Chapeau, Elisa !

Nous sommes rejoints par les Peter pour le déjeuner et la course de l’après-midi.
Le déjeuner favorise le regroupement de tout le monde, quelques partages de victuailles entre gourmands, gourmets et… la plus jeune (un départ précipité du domicile permet à Margot de se régaler grâce à la bienveillance collective).

Très peu d’étirements, pas une goutte d’alcool et les plus expérimentés font de la visualisation mentale, dans ma famille on dit un petit cluque... Une organisation quasi scientifique !
Pas le temps de finir la digestion, car il faut repartir pour la course de l’après-midi. Pour les plus précoces (mention spéciale à Lulu), l’acide lactique est encore présent. Pour d’autre, le pâté pèse encore sur l’estomac au moment du départ… pour tous, la course du matin est vachement présente dans les cuisses.
Le même départ, la même arrivée que le matin, mais une carte plus grande et une chaleur estivale au programme…pffff !!!
Quant aux résultats, c’est 4 vainqueurs dans leur catégorie (Hugo D, Dorian, Patrick et Pierre D) et quelques courses hétéroclites, des progrès pour certains et une nouvelle expérience pour Marie-Thérèse « je zappe la première balise, je m’en vais directement à la seconde, mais avant de la poinçonner, je repars à la une, faut pas exagérer… »
Résultats de la MD :
Hugo 1er du circuit E et 1er en H14
Hugo C 5ème en H16
Dorian 1er en H18
Mathieu 3ème régional en H21
Mary P 3ème en D21
Xavier 3ème en H35
Jean-Pierre M 8ème en H40
Beñat 2ème en H50
Daniel 5ème en H50
Marie-T 4ème en D50
Patrick 2ème du circuit C et 1er en H55
Lucien 3ème en H55
Pierre D 2ème du circuit D et 1er en H60
Jean-Pierre G 2ème en H70
Elisa classée pour la deuxième fois de la journée.

Un retour tardif au domicile, mais avec de beaux souvenirs, une bien belle journée.

 

Retrouvez les photos, ICI

Beñat

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Alain (jeudi, 02 mai 2013 15:43)

    Bravo Beñat pour cet article, j'espère qu'il sera suivi de beaucoup d'autres. Mais aussi félicitation à tous pour ces résultats et l'ambiance que l'on devine déjà sur les photos de Daniel! Alain

  • #2

    xabi (vendredi, 03 mai 2013 15:04)

    c'est clair, enfin un nouvel article. Ce fut une belle journée de bronzage !!!