0'VTT St Aubin d Médoc

Puisque je suis l’un des heureux récompensés du jour, et un peu poussé à alimenter le blog, je m’essaie à cet exercice, une fois n’est pas coutume.
 
Pour ce 15 avril 2012, notre repos dominical signifiait O’VTT et MD à ST-AUBIN DE MEDOC, localité située à la périphérie de BORDEAUX, où la forêt résiste encore à la vigne et à l’urbanisation...

Rien n’était gagné le matin, la météo prévoyait un week-end frais et surtout pluvieux, certains favoris étaient absents mais d’autres étaient bien présents, parmi les 63 concurrents, le changement de carte et d’échelle pour l’O’VTT était inquiétant, bref tout était possible pour les Brossiens, le meilleur comme le pire !


Finalement, la première partie se transforme en épreuve de maniabilité VTT sur les  sentiers tortueux empruntés aux joggers, avec nécessairement une lecture rapide de la carte au 1/5000° et un premier final sur asphalte, suivi d’une pose de 10 mn pour rallier la seconde spéciale. Aucune sortie de route à signaler. Les nuages menacent, juste quelques gouttes de pluie mais pas d’averses.


La seconde partie est plus classique, carte au 1/20.000, même départ et même arrivée que le championnat O’VTT 2010 où il faisait si froid, de vrais chemins, rectilignes mais peu roulants, un peu de boue par endroits, le vent frais, et peu de choix d’itinéraires, mais toujours pas de pluie.


A ce jeu, VALCKE écrase le chrono sur le circuit A, mais Jérome n’est pas loin et marque un maximum de points en H21, Fabien arrive honorablement à bout des … 29 postes et Aurélie l’emporte en D21.
Sur le Circuit B,  Daniel qui avait réservé sa journée depuis longtemps, termine en annonçant qu’il va neiger (aucune erreur de parcours) et renoue avec la victoire en O’VTT, oubliant ses déboires de Dordogne. Lucien assure en tête de peloton, et Alain, qui s’était surclassé sur ce parcours, l’emporte en H65.
Sur le circuit C, Pierre D très en forme signe le meilleur temps et monte sur la plus haute marche du podium en H60 , suivi de Jean-Pierre (3ème et 1er H70) et de Marie-Thérèse (4ème et 1ère D50). Brigitte se classe 1ère D55, et Françoise manque malheureusement un poste. 


Excellente moisson pour le BROS, qui mène sur la majorité des classements du Challenge O’VTT, comme en coupe d’Aquitaine clubs de CO à pied. Les nuages menacent mais nous épargnent. Il reste à courir la MD de l’après-midi sur la fameuse carte au 1/5.000°, avec un terrain labouré et peu rapide. Parmi les 102 concurrents, certains n’ont pas fait l’O’VTT et sont donc plus frais que nous. Après un bref repas ôté du sac (BROS), nos renards futés s’élancent à nouveau.


Sur 6 km, Aurélie s’impose en D21, Fabien souffre courageusement et Jérome doit abandonner.
Sur 4 km, Pierre D n’est devancé que par le jeune Clément BATTISTA mais l’emporte en H60, devant  Lucien (4ème et 1er H50), et Daniel, suivi de très près par Marie-Thérèse (qui manque la 1ère place en D50 pour 19 secondes), et Alain qui semble préférer le soleil.

 

Enfin, sur 3,8 km, Jean-Pierre manque la première place de 21 secondes mais l’emporte en H70.
La journée se termine sans pluie, les récompenses tintent dans les coffres et les Brossiens, bien éprouvés, regagnent leurs pénates, vidés mais comblés. La journée a été fructueuse. Nos renards se sont tout de même bien régalés.

 

VLB ! ! !
DL

Écrire commentaire

Commentaires : 0