Anniversaire du SAGC (33)

Les 08 et 09 décembre, nos amis du SAGC organisaient 3 courses pédestres dans le cadre des 40 ans d'existence.

Au programme : une MD comptant pour championnat de Gironde et une nocturne le samedi puis une LD le dimanche matin.

 

La MD du samedi est tracée par Jean François sur la carte des sources du Peugue qui nous gratifiera de consignes de course dignes d'un prof de lettres ;-).

La course est rapide, des chemins dans tous les sens, il faut rester super concentré.

Je laisse déjà de bonnes minutes sur la 3 alors que je passe à moins de 2 m à l'azimut en visant un arbre remarquable dans une zone découverte. Je file sur une balise que j'aperçois au loin... c'est la 4 et pas la 3... 5 et 6, à la boussole en levant la tête, c'est mieux. La 7 catastrophe, je me perds dans cet espèce de labyrinthe en choisissant le mauvais chemin.

La suite jusqu'à la 18 se déroule plutôt mieux et  je la vois de loin donc j'anticipe le cheminement pour aller à la 19. "tu sors du poste, vas chercher le chemin, croisement à gauche, seconde jonction sur la droite boussole nord/ouest, limite de végétation/houx". Ça c'est dans ma tête le bon cheminement pour un temps moyen de 1min30 sauf que dans la réalité, j'entre dans la zone à la première jonction et je farfouille dans un déboisé cracra bourré de traces. Le temps que je remarque que je suis le seul à chercher dans cette zone et que je comprenne que je suis dans la mauvaise parcelle, déjà 5 minutes se sont écoulées. Ô rage et orage puisque la pluie vient se mêler à la partie.

 

Bref beaucoup de temps perdu encore une fois !  Bientôt la fin...


Course du soir. La nuit s'annonce froide et humide mais le cœur y est malgré une première course décevante. Départ toutes les minutes, je sais ma lampe mal chargée à 1/3 donc il faudra faire vite :-)

La nuit tout est gris et ça m'arrange. Ce sera donc chemins, lignes directrices et appuis sur des éléments sûrs. Je progresse doucement mais ne fais pas de grosses fautes donc le résultat est pas trop mal... Reste plus qu'à appliquer cette prudence le lendemain lors de la longue distance.


Le dimanche c'est l'ami Clément qui a tracé un joli parcours de plus de 9 km au trait qui se transformera en 13.7 km dans la réalité au gré des erreurs... encore et encore... d'accord, d'accord...

De nombreux Brossiens nous ont rejoints ce dimanche, le BROS en force !

Plutôt qu'un long discours, je vous laisse apprécier les photos de quelques Brossiens en course dont The Flying Patrick...

Par Seb

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Jean Paul (dimanche, 16 décembre 2018 17:06)

    Superbes les photos.
    Je n'ai pas eu la cuillère ....

  • #2

    Marie-T (dimanche, 16 décembre 2018 20:13)

    Ca avait l'air bien!
    Et pendant ce temps là, Peio, Cathy et moi étions à l'organisation du raid Euskadi Cap Aventure au départ/arrivée du lac de St Pée. Aurélie était en équipe avec Chiara la "winneuse"!

  • #3

    Marie-T (lundi, 17 décembre 2018 20:30)

    J'ai oublié de dire que pendant ce tps là, il y avait aussi Serge et Charlotte au raid, avec une belle stratégie, un super score ... sauf qu'ils ont paumé leur carton de pointage ... et n'ont pas été classés. Ils étaient 1ers mixte :-(