O'France, Etape 4

Après un jour de repos, nous voilà repartis vers un nouveau lieu, le plateau de Guihaumard avec au programme une MD avec des cailloux, encore plus de cailloux. Aujourd'hui, je m'applique, je suis les conseils de Pierre, je navigue dans les jaunes.

 

Départ. Je prends la carte, du jaune avec beaucoup de vert et de noir en tout petit, sapristi !

 

Allez je m'applique. Le triangle à l'entrée d'un champ, bien jaune. Je vais jusqu'au bout de la langue du champ. J'avance dans le jaune, je dépasse le gros rocher sur ma gauche, je continue, la tache de vert toujours sur ma gauche, hop la balise doit être là. Pas là. Me voilà tout seul dans un dédale de buissons. Tiens là un jaune plus large, je dois être là, je continue. Mince une clôture, ben je suis où ? je ne la vois pas sur la carte. Allez je repars au champ, il doit être par là… Bingo, le champ !

 

 

Hop je repars de la langue du champ, plus appliqué, en marchant. Le gros rocher à ma gauche, tiens il est différent de tout à l'heure. Je poursuis dans le jaune, 2-3 buissons plus loin, encore une clôture, est-ce la même ? Tiens la voilà sur la carte, je suis déjà là ! J'ai encore dépassé de plus de 50 mètres. Je reviens, tiens là un découvert un peu plus grand, derrière ce buisson, une balise, ma première balise, youpi ! Je ne regarde pas le chrono...

...Allez hop, la deuxième. Itinéraire, je vais au chemin en contournant le gros caillou dans le vert, puis le chemin que je quitterai dans son coude avec du jaune à droite, mon point d'attaque. Hop hop hop… Le coude du chemin, je traverse le bosquet, bizarre, je devrais trouver une dépression. Ah du monde, des gens. Tiens Corinne qui cherche aussi une balise mais pas la même… Ah elle a vu la mienne par là-bas !!! Je suis encore trop loin...

 

Bon je ne vous raconte pas toute la course, sinon que ça a été assez galère avec quelques inter-postes construits et réalisés, et d'autres, bouhouhou… La bonne nouvelle c'est que cela s'est quand même amélioré sur la fin.

 

A l'arrivé je ne peux pas dire que je sois fier de ma performance. J'ai réussi à mettre moins de 2 heures pour cette MD : 1h59mn53s !

 

 

Mais ce jour a surtout vu la très belle victoire de Pierre qui rattrape tous ses concurrents pour partir en tête pour la chasse du lendemain, en H20E.

 

Beñat

Écrire commentaire

Commentaires: 0